publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma copine a arreté la pilule...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma copine a arreté la pilule...

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma copine est moi avons 21 ans, et elle prend la pilule depuis 2 ans et demi maintenant (Ludéal Gé). Nous ne nous voyons que les week-end et la malchance a voulu qu'après des cycles assez irréguliers, son cycle ait fini par se caler sur un début des règles en début de week-end.

Après tout ce temps où ça ne posait pas de problème, nos études nous ont séparés un peu plus, et l'arrivée des règles et devenue un problème pour elle et moi, ça différait encore plus nos calins

Elle a alors décidé d'arreter la pilule un mois, le temps de décaler son cycle. Nous étions biensur pour d'accord pour reprendre l'utilisation du préservatif.

Mais il y à eu une fois durant ce mois où nous n'avons pas assez fait attention, et où il y a un risque qu'elle soit tombée enceinte...

Nous y voila, cela fait une semaine et demie de retard de régles... elle va allez faire un test dès demain matin, mais on est complètement flippés elle comme moi.

Alors voila, j'ai besoin de vos avis.. ce retard pourrait - il avoir un lien avec l'arrêt de la pilule ? A-t-elle pu tomber enceinte directement après avoir arrêté la pilule ?

Nous avons vraiment besoin d'en ... nous n'avons personne à qui parler de ces questions délicates...

En attendant vos réponse,
    Très bonne soirée,

Gz75

• Oui ya un riske

bonsoir,
    effectivement il y a un gros risque si vous n'avez pris aucune contraception et qu'elle se trouve dans sa periode d'ovulation.
    il existe la pillule du lendemain en libre service en pharmacie mais il aurait fallu la prendre dans les 72 h.
    si ce n'est pas le cas il faut k'elle se rende a la 1er heure demain matin a la pharmacie demander la pillule du lendemain.
    mais si c'est trop tar pour cette solution d'urgence ill faut attendre le resultat du test.
    il est tres important de ne jamais oublier la pillule car ça ne loupe pas en general.
    voila

Commentaire

• Oui ya un riske
      Ok...

Merci de votre réponse et de votre franchise. On espère se retrouver face à un négatif demain... Quelle galère.

Commentaire

• Ok...
        Alors ?

ce test ?
        perso j'ia déjà arrêté 2 fois la pilule car je saigne sans arrêt... on a utilisé du spermicide pdt l'ovulation et rien le reste du tps (je sais c pas sérieux du tout ! mais j'arrive à savoir qd j'ovule). ce serait vraiment pas de chance si elle tombe enceinte dès les 15 premiers jours d'arrêt de pilule car nous ça ne nous est pas arrivé.

A savoir : à l'arrêt de la pilule le 1er cycle peut mettr elongtemps avant de se régulariser. Mon 1er cycle après arrêt Trinordiol a duré 8 semaines ! alors no stress

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
        X