publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule 2e semaine ! help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule 2e semaine ! help

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide !

J'ai commencé une plaquette de Jasmine le mois dernier, et j'ai enchainé une 2eme plaquette.

J'ai oublié deux comprimés de suite la 2eme semaine de cette deuxieme plaquette... C'etait ce week end.

Que faire ??
    Risque de grossesse ??

Merci beaucoup pour votre aide!

• Hum hum...

lis la notice de ta pilule mais je pense qu'ily a des risques. En général il faut prendre la pilule dans les 12 heures suivant la prise habituelle en cas d'oubli. Apparemment ça n' a pas été le cas. Tu devrais appeler ton médecin et voir avec la pilule du lendemain...

Bises

Commentaire

• Reponse

salut,

si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant le premier oubli et maintenant il y a un risque de grossesse.
      si c'est le cas il faut :
      - prendre la pilule du lendemain si au moins l'un de tes rapports à risque date de moins de 72 heures.
      - faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
      - utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli. s'il reste moins de 7 comprimés sur la plaquette il faut sauter la pause cette fois ci et enchainer deux plaquettes, ça limitera les risques de réveil de l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Otez moi d un doute

je pensais que si on la prenait plus de 21 jours d affilé il n y avait pas de risques ???
        merci

Commentaire

• Otez moi d un doute
          Reponse

salut,

dans le cas d'un oubli compensé le lendemain par une double prise quand on a pris plus de 21 comprimés depuis la dernière pause le risque de grossesse n'est que de un sur mille.
          mais dans le cas présent il y a eu 2 oublis consécutifs, donc il y a un risque plus important.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
          X