publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que j ai une gros soucis !:(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois que j ai une gros soucis !:(

Je suis sous pillule depuis au moins 6 ans entre temps j ai changer 3 fois de pillule ( mercillon, adepal et maintenant daily ge)

aujourd hui je suis a la fin de ma plaquette ( il me reste 4cachet a prendre avant d avoir les regles) et depuis lundi ( alors que j ete encore sous pillule) j ai eu mal au ventre comme la douleur des reglees, et se matin surprise je m arpecois en fait que j ai les regles....

Je sais pas comment sa ce fais, je panique un peu c est aps normal, d avoir les regle pendant le cycle de la pilulle....

je pense allez voir un docteru mais je pourrais y aller que lundi ( j ai bien peur que sa soit trop tard...)

AU SECOURS MERCI

bonne journee a toutes!!

• Reponse

salut,

ce que tu as s'appelle du spotting, ce sont des pertes de sang en dehors des périodes de règles.
    ce n'est pas grave en soit mais ça peut avoir de multiples origines :
    - consécutivement à un oubli récent
    - consécutivement à un enchainement de plaquettes
    - dû à une intolérance à cette pilule
    - dû à un problème médical : endométriose, ectropion, fibrome, kyste (souvent fonctionnel surtout en tout début de prise de la pilule donc bénin), polype...
    - dû à l'adaptation du corps à une nouvelle pilule si cette dernière est prise depuis moins de 3 mois.

Si ça persiste lors de la prise de ta prochaine plaquette je te conseille d'en parler à ton gynéco lors de ta prochaine visite.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Le probleme

c est que je n ais rien des probleme que tu me site

sa me soule, je vais appeller le doc cet aprem

merci!!!

Commentaire

• Le probleme
        Re

ben c'est surement une intolérance à la pilule alors.

Commentaire

• Le probleme
          Mais

tu ne sais pas... on ne peut pas le savoir tout de suite, il faut attendre plusieurs mois et surtout ne pas paniquer dès la 1ère fois que ça arrive !

ceci dit ça arrive fréquemment avec Trinordiol qu'avec d'autres pilules je crois...

bon courage et pas d'affolement... ce n'est pas grave en effet, juste gênant...

Commentaire

• Re
            Sa fais

2 ans que je prends cette pilulle maintenant, si je ne las tolererais pas j aurais eu se probleme bien avant, enfin je pense!

Commentaire

• Sa fais
              Non

pas forcement.
              il arrive souvent que le corps ne tolère plus une pilule après plusieurs années de prise sans soucis.
              le corps change, nos réactions à la pilule aussi.

je pense que tu trouveras des réponses qui te conviennent mieux auprès de ton médecin.

bonne continuation.

biz

missg

Commentaire

• Non
                Effectivement

les intolérances de pilule c comme les allergies, ça arrive du jour au lendemain !

j'ai eu mes soucis après 1 an de Trinordiol sans aucune vague... donc attends un peu (wait and see)...

Commentaire

• Effectivement
                  Alors

j ai telephoner mon docteur hier aprem, elle m as dis attendre de finir ma plaquete et de voir comment sa se passera le mois prochain, comme ceux que vous me disiez de faire!

Mais depuis se matin les regles on l air d etre parti.... je verrais bien !!

merci a vous toutes pour vos conseils !

Commentaire

• Alors
                    Bah tu vois

pas d'affolement... wait and see
                    par contre si ça se reproduit pdt les 2-3 mois suivants... envisage une consultation : il faudra p-ê changer de pilule. Mais d'ici là, pas de prise de tête...

bon week-end !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                    X