publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception, libido et prise de poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception, libido et prise de poids

Je souhaite arrêter ma pillule minidril (minidosée) car j'ai pris du poids et je n'ai plus de libido du tout. J'ai essayé d'autres pillules et un stérilet, mais rien ne me convient ni ne change ces désagréments...

Avez-vous ces effets indésirables avec l'anneau?
    Avez-vous opté pour une contraception plus naturelle à cause des effets indésirables?

Que me conseillezz-vous? (j'en ai marre des substances chimiques qui réagissent mal sur l'organisme)

Je pense opter pour le diaphragme en faisant attention aux périodes d'ovulation.

Merci de vos conseils et témoignages.

• Réponse

Petite question: quel stérilet avais-tu ?

Si tu as des effets indésirables avec minidril et autres pilules tu en auras probablement avec nuvaring, car il s'agit toujours d'une contraception hormonale.
    Par contre tu peux essayer les pilules uniquement progestative (moi çà a marché un temps)

Personnellement j'ai essayé pas mal de contraception :
    adépal, minidril, mercilon, microval (uniquement progestative)
    implanon, nuvaring,
    stérilet au cuivre.

Je ne supportai aucune contraception hormonale, que des soucis avec ...

Commentaire

• Comme toi!

Ca fait trois ans que je prends minidrill et j'ai aussi pris du poids. Ma gynéco m'a conseillé une pilule de troisième génération (jasminelle) qui est encore moins dosée. Comme c'est pas remboursé j'ai d'abord refusé, puis me suis dit que je perdais rien à essayer pendant un mois. Et bien là au bout d'une semaine que j'ai commencé la plaquette, j'ai perdu 1,5 kg tout en ayant continué à manger comme avant (il faut dire que je fais toujours attention à ce que je mange, mais avant j'avais beau faire des efforts, ça ne donnait rien).
      Voilà, donc je reprends espoir, même si j'attends d'abord de voir comment se passent les premières règles avec cette nouvelle pilule.
      Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
      X