publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et grossesse

voilà, on entend tellement de trucs sur ça alors ma question est : est ce qu'on peut tomber enceinte en prenant la pilule correctement sans oubli sans diarrhée ni vomissements ou si la pilule ne nous convient plus?
    Si oui quels sont les signes d une grossesse sous pilule???
    Merci, car en fait j ai des petits soucis donc j ai change pas mal de pilule en un an et j ai plus trop confiance, j'ai peur de tomber enceinte ça me gache la vie

Merci pour vos reponsses

• Reponse

salut,

d'après l'OMS quand on prend bien la pilule elle est efficace à 99.7%.
    elle reste efficace meme quand elle est mal tolérée.
    les symptômes d'une grossesse sous pilule sont les mêmes que pour une grossesse sans pilule sauf parfois pour l'aménorrhée car les règles peuvent être provoquées artificiellement par la pilule (par les chutes du taux d'hormones au moment de la pause).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pilule prise trop tard...

voila je suis etudiante et je prend la pilule trinordiol. normalemnt je la prend le matin je ne loublie jamais sauf ce jour la ou je l'ai pris a 21H ... et une semaine apres j'ai fait l'amour ... mon ami sans protection et maintenant j'ai peur d'etre enceinte pensez vous kil y a un risque?. merci de repondre au plus vite.... merci

Commentaire

• Pilule prise trop tard...
        Reponse

salut,

si le rapport a eu lieu plus de 7 jours après l'oubli il n'y a pas de risque.

par contre si moins de 7 jours ce sont écoulés il y a un risque de grossesse : auquel cas il faut prendre la pilule du lendemain si le rapport à risque date de moins de 72 heures et faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          C encore moi

j'ai une question encore est ce que vous me conseilleriez de faire un test de grossesse qd meme? car nous avons eu notre rapport a peu pre 6 a 7 jours apres mon retard de prise de pillule. De plus normalement je devrais avoir mes regles demain et aujourd'hui j'ai des pertes plus fonC et un peu de douleur au ventre... je ne sias pas si c'est que je m'inquiete...que feriez vous a ma place? ai-je des raison de m'inquiéter? si j'ai mes regles cela doit me rassurer? on entend bien parler que parfois certaine on des grossesses meme sous pilule alors si je fais le test je peux pas le faire ayant mes regles?
          merci de repondre je suis trop inquiete

Commentaire

• C encore moi
            Reponse

oui je te conseille quand meme faire un test de grossesse et ce meme si tu as tes règles car sous pilule elles sont provoquées artificiellement par le chute du taux d'hormones au moment de la pause.
            tu peux faire un test meme en ayant tes règles, le sang ne fausse pas le resultat.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Merci

vous pensez qu'ily a un risque? combien coute un test?
              mercipour vos conseils

Commentaire

• Merci
                Reponse

oui il y a un risque, à mon avis il est minime mais il vaut mieux écarter tout doute rapidement pour être tranquille.
                la prise de sang coute environ 18 euros mais elle peut être remboursée si elle est prescrite par un médecin, le test urinaire coute environ 8/10 euros selon les pharmacies et la marque du test.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Petite precision

je compte faire le test demain mais on la fait 5jours apres mon retard de prise ca amplifi le risque? la pilule trinordiol est efficace d'habitude???

Commentaire

• Petite precision
                    Reponse

non le fait d'avoir eu un rapport 5 jours après le retard n'amplifie pas le risque.
                    trinordiol est aussi efficace que toute les autres pilules mais comme pour toutes un oubli suffit à réveiller l'ovulation.

tiens moi au courant du resultat.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                      Resultat

je viens de faire le testje ne suis pas enceinte!!!! le soulagement!!! je risque pas de prendre ma pilule en retard maintenant ... un stress pareil!!en tout cas merci beaucoup pour ton soutien ca fait bcp de bien de pouvoir en parler a qq1 merci de nous repondre a chacun de nos doute merci bonne journée!! enocre merci!

Commentaire

• Resultat

tant mieux je suis contente pour toi !

bonne journée à toi aussi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                        X