publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif?

Bonjour à toutes,
    Je prend actuellement la pilule depuis 4, 5 ans et j'en ai marre. Je l'oublie sans cesse!et je trouve ca trop contraignant!
    Je m'intéresse aux implants contraceptifs qui sont actifs 3 ans, mais je me pose différentes questions:
    Est-il remboursé par la SS?
    Y a t'il des effets secondaires?
    La pose est elle douloureuse?
    Merci de vos réponses

• Bonjours

j ai ma cousine qui a fait cet implant je sais qu il est rembourse mais pas dans sa totalite (a 65% je crois)et que c est un peu douloureux quand on vous l implante.par contre je ne sais pas du tout s il y a des effet secondaire

Commentaire

• Bonjour

j'ai eu l'implan,moi je ne l'ai pas payer car je l'ai fait poser apres avoir accoucher donc j'ete a 100% maternité mais toi tu va en payer une partie,il doit couter dans les 150 euros, effet secondaire pour moi perte de sang en continu,prise de poid,la pose n'est pas douloureuse du tout car le gyneco te fait une piqure dans le bras pour endormir voila bizzz

Commentaire

• Implant

Bonjour,
        Je me suis fais poser un implant il y maintenant 2 ans, j'ai eu tellement d'effet secondaire que ... Dans 2 semaine je l'enlève et je passe à l'anneau vaginale...
        Ma libido était au plus bas de sa forme, cela fais 2 ans que j'ai mes règles 24h/24 7j/7 et la cerise sur le gâteau ... j'ai pris 15 kilos !!! C'est dommage car il est efficace à 100% et il est remboursé à 60% ... Personellement je ne le conseille à personne !

Commentaire

• Moi

jai été remboursée en partie par la ss et l'autre par ma mutuelle....
          la pose n'a pas ete douloureuse, on ressent quelques courbatures ds le bras les jours suivant mais rien de genant!
          par contre pour les effets secondaires...erf la ca fait deux mois que j'ai mes regles en continu a faible ecoulement ... mais qd mm mes regles.... dc 20 jour apres la pose les effets sont apparus donc la j'attend le 3 eme mois voir si la situation evolue sinon je l'enleve... dommage car c'est bien pratique : moi qui oublais tout le temps ma pillule!

a plouch
          loune

Commentaire

• Moi
            Merci

pour tous ces conseils mais maintenant ca me fait hésiter! j'ai déja pris 7 kg avec la piluleque j'ai eu du mal à perdre!
            avez vous d'autre conseils contraception pratique que la pilule?

Commentaire

• Moi aussi je suis la pilule me saoul

Je suis dans le même cas que toi la pilule c'est contraignant !!
              Cependant, dans tout ce que je lis sur l'implant bcp de femmes on des effets secondaires, alors j'hésite bcp !
              Même si cela depend des femmes et que le meillleur moyen d'etre fixée c'est d'en avoir un....
              Il y a personne pour qui tt va bien ?

Commentaire

• Moi aussi je suis la pilule me saoul
                D'accord avec toi

j'ai l'impression que l'implant c'est pas si bien que ca finalement!

Commentaire

• Je viens de l'enlever

je l'avais fait poser en mars 2006 je ne me rappel pas avoir payé mais à l'époque j'étais cmu. durant toute la periode avec l'implant j'avais mes règles 3 semaines puis 3 semaines de pose et re-règle 3 semaine etc... sinon ces vrai que c'est pratique, je n'ai pas pris de poid mais y a des moments où j'ai cru que j'étais enceinte car nausée etc... donc je ne le conseillerais pas mais je sais qu'il y en a qui le supporte bien a toi de voir

Commentaire

• Merci
                    Autre contraception

il y a le patch : tu le changes qu une fois par semaine par contre je ne sais pas du tout s il y des des effets secondaires je sais juste que la boite de patch est plus chere que la pilule et que ce n est pas rembourse

Commentaire

• Bonjours
                      Je croi ke je vai l'enlever

je me le sui fai poser aprè mon accouchement jai rien payer mai depuis c une catastrophe jai mes règle pendant 6-8semaines puis plus de règle pendant la mème période puis de nouvo les règle pendant toujours la mème période etc en deca jai pri de 20kg et je nai plu aucun désir sexuel je DECONSEIL VIVEMENT!!! mintenan ca toi de voir les medecin mon tous di ke chak femme réagi différement à l'implant et ... nepe pas savoir a l'avance comment ca va se passer a oui et la pose nè absolument pas douloureuse!

biz
                      fanny 19ans et Mathéo 18mois

Commentaire

• Réponse

Bonjour,
                        j'ai eu un implant contracpetif pendant 6-8 mois,
                        je l'ai fait retirer car trop d'effets secondaires ( règles , libido en berne, irritabilité...)
                        remboursement intégral par la SS et ma mutuelle.
                        Pose indolore: petite anasthésie dans le bras, le retrait est un peu plus difficile mais toujours indolore.

Concernant les autres modes de contraception moins contraignant:
                        nuvaring: non remboursé par la SS
                        le patch
                        stérilet avec hormone
                        stérilet au cuivre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                        X