publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme : oubli pillule brulures

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme : oubli pillule brulures

Bonjour,

Je prends Daily Gé, et hier soir j'ai oublié ma pillule que je prends habituellement à 21h :| du coup je l'ai prise ce matin vers 10h30.
    Sur la notice c'est écrit qu'il faut la prendre à la meme heure mais vendredi j'ai pas pu la prendre avant minuit, samedi 2h30 et dimanche 21h l'heure normale. Mais j'ai eu un rapport non protégé dimanche soir et hier matin, est-ce que je cours un risque ?

Autre problème : il y'a 3 semaines le préservatif avait craqué et juste après ça j'avais eu une infection urinaire :/

Là comme mon copain a fait le test on l'a fait sans, juste apres le rapport ça brulait (alors que pendant j'avais pas mal du tout) alors on pouvait plus rien faire meme quelques heures apres, et hier matin on a pas été jusqu'au bout parce que ça commencait à rebruler. Comment expliquer cela ?

Merci d'avance pour les réponses !

• Reponse

salut,

il y a un risque théorique mais je pense qu'en pratique il est faible.
    si tu es dans la dernière semaine de ta plaquette enchaine deux plaquettes sans faire de pause et les risques seront diminués.
    si tu es en première ou deuxième semaine il est inutile d'enchainer deux plaquettes.
    en cas de doute fais un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    utilise des preservatifs pendant 7 jours, le temps que ta pilule redevienne efficace.

les brulures peuvent s'expliquer par un problème l'hygiène de ta part ou de celle de ton partenaire (ça peut aussi expliquer l'infection urinaire).
    mais ça peut aussi s'expliquer par une mycose.
    si tu as mal quand tu urines et/ou que tu as des pertes malodorantes je te conseille de consulter un médecin pour traiter le problème rapidement.
    enfin les brulures peuvent aussi s'expliquer par une sècheresse vaginale, donc en l'absence d'autres symptômes je te conseille d'utiliser du lubrifiant.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      *

Le comprimé oublié c'était l'avant dernier de la plaquette je la fini donc ce soir. Ce qui m'embete c'est que j'ai déjà enchainé deux plaquettes à la suite quand j'ai commencé celle que je vais finir là... c'est pas très bon si je le refais encore si ?

en tout cas merci

Commentaire

• *
        Reponse

je te conseille d'enchainer quand meme, il vaut mieux prendre le risque de faire un peu de spotting plutôt que d'augmenter le risque d'être enceinte.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          *

ok, merci beaucoup

Commentaire

• *
            Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• *
              *

Les premières pilules de la plaquette sont celles qu'il vaut mieux ne pas oublier. Néanmoins, le risque de grossesse pour un oubli isolé avec double prise le lendemain est infime (de l'ordre de 1/1000 au maximum).
              Un oubli après la première semaine avec double prise le lendemain correspond à un risque zéro, contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, et heureusement...
              Classiquement, on conseille le préservatif ou pas de rapports dans la semaine qui suit l'oubli.

Commentaire

• *
                C'est faux

salut,

je pense que as mal compris l'étude dont tu parles : il est en effet question d'un risque de grossesse de 1/1000 en cas de double prise le lendemain d'un oubli UNIQUEMENT pour les oublis ayant eu lieu en deuxième semaine ou en troisième semaine UNIQUEMENT si il y a enchainement de plaquettes sans faire la pause.
                en cas d'oubli en dernière semaine suivit d'une pause les risques redeviennent les mêmes qu'en cas d'oubli en première semaine, ce risque là n'a pas été quantifié et n'est pas de 1/1000 mais de plus.
                quand tu avances le "risque zéro" c'est donc faux.

te voilà mieux informée.

biz

missg

Commentaire

• C'est faux
                  *

J'ai vu ça sur un forum médical..
                  http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1789.html-

"Un oubli en début de plaquette est plus gênant qu'un oubli en milieu ou fin de plaquette, mais le risque est très faible (moins d'une "malchance" sur 100 et probablement plutôt 1 sur 1000)"

Commentaire

• *
                    *

" Je ne sais pas pourquoi vous le comprendriez davantage écrit ici que dans les messages plus haut, mais je tente le coup :

Si vous avez oublié un comprimé pendant la première semaine :
                    "Les premières pilules de la plaquette sont celles qu'il vaut mieux ne pas oublier. Néanmoins, le risque de grossesse pour un oubli isolé avec double prise le lendemain est infime (de l'ordre de 1/1000 au maximum)."

Si vous avez oublié un comprimé pendant les deux dernières semaines :
                    "Des retards de 12 heures, même répétés, ou un oubli complet (24 heures) isolé après la première semaine de prise exposent à un risque nul.""

Commentaire

• *
                      :fou:

ah oui en fait c'est pire : tu as fais un simple copié-collé :mal:

à quoi bon copier des informations qu'on ne comprends visiblement pas sans connaitre les sources?

à quoi bon répondre en ne faisant que copier une réponse pompée sur un autre site sans meme se donner la peine de reformuler ?

je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette discussion avec toi, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                      X