publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35

Bonjour, j'ai 17 ans et je prend Diane 35. Je suis rendu a mon second cycle présentement, je là prend pour son traitement anti-acné mais également pour la contraception. Ma question est la suivante: Est-elle aussi efficace pour la contraception que pour le traitement anti-acné ?! Car j'entend des commentaires stipulant qu'elle ait surtout prise pour son traitement anti-acné. Et puis, dispense-t-elle l'utilisation du condom !? On m'as dit qu'elle n'étais pas totalement efficace pour le premier mois, mais qu'en est-il ensuite ?

• Reponse

salut,

diane 35 est en effet un traitement dermatologique.
    mais elle bloque l'ovulation.
    elle a donc une action contraceptive equivalente aux pilules contraceptives.
    si elle est prise correctement elle te protègera parfaitement.

comme toutes les pilules elle protège des grossesse mais pas des IST donc en l'absence de tests négatifs des deux partenaires il faut continuer à utiliser les preservatifs.

enfin elle est pleinement efficace après 7 jours de prise correcte, pas un mois.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Bonjour Missg,
      Merci bien d'avoir pris le temps de répondre. C'est très apprécié !!!!

Bizouxx

A

Commentaire

• Merci
        Coucou ariane !

Je rajoute que j'ai pris cette pilule pendant 10 ans sans aucun problème.
        Je l'ai trouvé super et en plus mes problèmes de peau ont été réglés !
        Je te souhaite qu'elle te convienne aussi bien qu'à moi.
        Tout de bon !
        (PS : son générique est beaucoup moins cher, tu peux le demander à la pharmacie pour tes prochaines tablettes)

Commentaire

• Merci
          Je t'en prie

bonne soirée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
          X