publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le fonctionnement (ou pas) de la pilule.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur le fonctionnement (ou pas) de la pilule.

Je suis très tête en l'air et il m'arrive assez régulièrement d'oublier ma pilule, genre une fois par semaine.
    J'ai un chéri que je ne vois que le week-ends, et du coup nous faisons l'amour assez souvent ces jours-là.
    Je voudrais savoir en quoi l'oublie de mon contraceptif peut jouer sur mon ovulation? y a-t-il un risque en faisant l'amour le week-end si je l'oublie la semaine? Et si je l'oublie le week-end, puis-je faire l'amour sans risque le week-end d'après?
    Comment savoir alors mon moment d'ovulation par rapport au cycle impoosé par la pilule?

N'hésitez pas à me demander d'être plus clair si cela vous parraît incompréhensible.
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Reponse

salut,

laction de la pilule oestro-progestative est multiple :
    - les hormones bloquent lovulation et la maturation folliculaire en bloquant lhypophyse
    - la glaire cervicale est modifiée : elle sépaissit et devient visqueuse donc les spermatozoïdes ont plus de mal à passer le col et donc à atteindre les trompes où a lieu la fécondation
    - lépaississement de lendomètre est diminué ce qui rend difficile la nidation de lembryon dans lutérus

si tu oublies meme qu'une seule fois ta pilule l'hypophyse reprend le contrôle et peut déclencher un pic ovulatoire et donc une ovulation. dans ce cas là les rapports non protégés ayant eu lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli sont à risque puisque les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours dans ton organisme et donc être toujours présents au moment de l'ovulation et parce que 7 jours de prise correcte sont nécessaires à rebloquer l'hypophyse et donc une éventuelle l'ovulation.
    d'où l'importance de prendre la pilule régulièrement et d'utiliser des preservatifs pendant les 7 jours qui suivent un oubli.

si tu as d'autres questions sur le fonctionnement de la pilule ou tu n'as pas compris mes explications n'hésite pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ouh làlà!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire!
      Je vais tâcher de faire attention et je vais dorénavant m'armer de ma calculette! ^^

Commentaire

• Ouh làlà!
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
        X