publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et traces

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et traces

Bonjour,

Je prend ma pilule normalement et sans oublis depuis 5 ans.
    Cette année, j'ai voulu l'arreter un mois(juin 2007), mais je l'ai reprise le mois d'apres (le premier jour de mes règles comme indiqué).
    Depuis, j'ai des pertes brunes en plein milieu de plaquettes(de plus en plus importantes et qui durent parfois presqu'une semaine), je me disais que c'était normal à cause de mon interruption du mois de juin.
    Seulement je constate que ces traces surviennent uniquement après les weekends, c'est-à-dire lorsque que j'ai des rapports (protégés) avec mon copain. Je pense que ca a un lien. Mais qu'est ce que ça signifie? Est-ce que j'ai une maladie? Je suis inquiète...

Merci d'avance pour vos conseils...

• Salut

Je pense qu'il ne faut pas te faire du soucis.

A mon avis ce que tu as est du spotting. Ce n'est pas grave en soi. Il y a peut-être un petit problème de tolérance à la pilule. Hé oui, même si on prend la même pilule pendant longtemps, il se peut qu'un jour le corps "la rejette". Mais cela ne remet pas en cause le pouvoir contraceptif de la pilule.

Autre théorie, ton col est peut-être sensible ou a des petites glandes et les rapports le font saigner.

Je te conseille quand même de prendre un rendez-vous avec ton gynéco pour lui en parler et qu'il/elle te fasse un contrôle.

Bye bye !

Commentaire

• Salut
      Merci pour ta réponse si rapide

Je souhaiterais qd meme faire des dépistages pour me rassurer. J'ai rdv chez mon doc (celui qui me préscrit ma pilule depuis tjrs) et je voudrais savoir si je n'ai pas un kyste...
      Je dois également faire une prise de sang pour mon fer, est-ce que je peux lui demander de faire un dépistage du SIDA en meme temps?

Et comment se passe le dépistade du cancer du col de l'utérus? (y a des pub à la télé mais je ne sais pas trop ce que c'est alors avant d'en parler à mon médecin je voulais avoir des avis...)

Merci

Commentaire

• Merci pour ta réponse si rapide
        Reponse

salut,

oui tu peux bien sur demander à ton gynéco de te prescrire un dépistage du sida dans ton ensemble d'analyses.

le dépistage du cancer du col de l'utérus se fait par un frottis.

biz

missg

Commentaire

• Merci pour ta réponse si rapide
          Coucou

Alors pour répondre à tes questions :

1) Kyste : pour voir cela, il faudra faire une échographie endovaginale, ou peut-être juste avec une écho pelvienne.

2) Dépistage HIV : oui tu peux le faire en même temps.

3) Cancer du col de l'utérus : le gynéco pratique le frottis et si les résultats sont douteux, il poussera les examens "plus loin".

Voilà ! Dans tous les cas, tu as raison d'avoir pris rendez-vous chez ton gynéco. Lui seul pourra te dire rapidement ce qu'il se passe.

Tout de bon !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
          X