publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret pilule cerazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret pilule cerazette

Bonjour , je me pose une question , vous allez peut etre la trouver bête mais je me la pose quand même.
    J'ai accouché le 13 aout 2007 d'un petit garçon que j'allaite à 100% , je prenais la pilule cerazette.
    j'ai eu un rapport le dernier jour de ma plaquette donc le 28 emes jours au matin ; j'ai pris le dernier comprimé . Et j'ai arrete cette pilule car j'avais trop effet indesirable.
    Et voila ma question :je suis quand meme protégé de ce rapport?
    je n'ai toujours pas eu mon retour de couche.
    Merci de vos conseils.

• Reponse

salut,

a priori oui mais puisque que tu allaites ton bébé à 100% normalement ton ovulation n'est pas encore reveillée.

en cas de doute fais un test dans environ 3 semaines pour le test urinaire et/ou 13 jours après le rapport pour la prise de sang.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pas tout a fait t'accord

exuse moi missg mais ma soeur et tomber enceinte en allaitant ainsi que ma belle soeur ,en effet on dit qu'allaiter evite les risque de grossesse ben jpe vous dire que ces faux de cas de grossesse sous allaitement!!!!!alors mefiez vous medame si vous allaiter vous pouvez quand meme tomber enceinte !!!!bizzzz

Commentaire

• Pas tout a fait t'accord
        Reponse

salut,

tu remarqueras que j'ai employé le conditionnel et que je n'ai donc pas été peremptoire dans ma réponse et pour cause : si tu pousses un peu tes recherches sur le sujet tu verras que le débat est animé entre les pro-contraception meme en cas d'allaitement à 100% et ceux qui sont contre.
        en l'absence de position unanime de la part des organisations de santé le débat reste ouvert.
        je reste donc sur ma position : il y a peut être un risque mais l'allaitement à 100% le diminue considérablement.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Tout a fait d'accord avec toi

puisque je viens de faire des recherche mais je dit que malheureusement il ne faut pas trop se fier la dessu puisque des grossesse arrives meme en allaitant a 100% voila sur ceux bizzzz bonne soirée

Commentaire

• Tout a fait d'accord avec toi
            Re

je trouve un peu gros de remettre en cause le consensus de Bellagio qui est pourtant cautionné par l'OMS, l'UNICEF et le FHI (excusez du peu, c'est juste les plus importantes organisations mondiales de santé) et dire qu'on "ne peut pas trop s'y fier" !!

mais c'est vrai qu'en partant de ton raisonnement le seul moyen de contraception sur serait l'abstinence !

bonne soirée à toi aussi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
            X