publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y-a t'il des femmes qui ne prennent pas de contraception?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y-a t'il des femmes qui ne prennent pas de contraception?

Bonjour,
    J'ai décidé d'arrêter la pillule à la fin de ma plaquette. Cela fait presque 8 ans que je la prend et apparemment, au bout de 10 ans, il y a un risque de cancer... sans parler pendant ce temps de la prise de poids et de la perte de libido... quelle m....!!!
    Aucune ne me satisfait et j'ai essayé le stérilet qui ne me convient pas non plus et me fait peur...
    Ras le bol des contraceptions chimiques qui détraquent notre corps, je vais sûrement adopter le diaphragme.

Comment faites-vous, vous qui ne prennez aucune contraception ou le diaphragme? Est-ce que ça vous convient et qu'est-ce que ça a changé pour vous?

J'ai l'impression de m'empoisonner un peu plus chaque jour avec toutes ces hormones...

MERCI

• Ma gynéco m'a déconseillé le diaphragme!
    J'aimerais !

pour l'instant je suis de retour à la pilule Stédiril.
    mais j'étais 1000 fois mieux avec le spermicide. OK ça salit un peu mais je ne suis pas tombée enceinte et mes cycles étaient très bien. La pilule c'est l'enfer pour moi (15 jours de saignements, seins douloureux, acné qq fois, gonflements du ventre...) j'ai qu'une hâte c de me faire ligaturer les trompes qd j'aurai eu autant d'enfants que je veux

les spermicides c franchement pas mal tu ne devrais pas les juger trop rapidement. J'ai demandé le diaphragme à ma gynéco qui n'a pas voulu. Raconte moi si tu arrives à en avoir un.
    Voilà ! bon courage !!

Commentaire

Moi non plus

je ne veux pas utiliser de spermicides alors je compte utiliser la méthode des températures le diaphragme.

Commentaire

• J'aimerais !
        Mais pourquoi

n'a t'elle pas voulu te prescrire un diaphragme? c'est étrange... les spermicides ne sont apparemment pas extrèmement fiables et je veux stopper tout ce qui est "chimique" car je suis convaincue que c'est néfaste pour l'organisme. La preuve avec la prise de poids et la baisse de libido , et j'en passe... Je vais en parler à ma gygy en janvier et j'espère qu'elle voudra bien me prescrire le diaphragme.

Commentaire

• Mais pourquoi
          Sans

sans être mauvaise langue, je dirais que c par incompétence. En effet, elle m'a dit qu'aucune de ses patientes n'en avaient eu un, c'est pour ça qu'elle ne voulait pas s'embêter avec un diaphragme ! elle préfère me faire saigner sous pilule... Chacun son professionalisme.

le spermicide n'est pas mauvais pour la santé, il n'influera pas du tout sur ton corps !!! bcp moins que la pilule en tout cas. j'ai peur que le diaphragme pour la libido ce soit pas génial non ... enfin si tu arrives à en avoir un raconte moi je suis curieuse...

Commentaire

car il faut se le faire poser en premier par un professionnel et ensuite réussir à se le mettre toute seule!! ce qui n'est pas une mince affaire... sans parler du fait qu'il faut le remplir de spermicides pour plus d'efficacité... apparemment c'est un moyen de contraception qui ne se fait plus du tout et surtout qui n'est vraiment pas pratique...
            Moi j'ai tout arreté et je suis aux preservatifs! car la méthode de la température est bien trop risquée...
            Biz

Commentaire

Le diaphragme

est apparemment très utilisé dans les autres pays mais effectivement beaucoup moins dans le nôtre. Pour ce qui est du préservatif, mon chéri n'est pas vraiment pour... et je trouve que ça manque cruellement de romantisme... je comptais combiner méthode de la température diaphragme spermicides quand c'est risqué ou périodes incertaines vu que je suis persuadée que mon organisme va réagir très mal à mon arrêt de pillule : cycles très très longs... Mais je compte bien arrêter toute cette chimie destructrice.
              Biz

Commentaire

• La méthode billings

je l'utilise depuis plus de 7 ans et en suis très contente.
                Cela consiste à repérer sa periode fertile grace à la glaire cervicale et aux sensations.
                J'ai eu deux enfants désirés en espaçant les naissances comme nous le souhaitions.
                Ce que cela a changé? Difficile à dire puisque je n'ai jamais pris de contraception.
                Cette méthode nous oblige à communiquer sur notre sexualité et notre fécondité puisque mon mari sait "où j'en suis" à peu près chaque jour.
                Nous échangeons enormement et "gérons" à deux notre fécondité.
                Boulipouc

Commentaire

• J'aimerais !
                  Re

Tu prends la pilule Stédiril, elle est assez fortement dosée, pourquoi ta gynéco ne te prescrit pas une pilule moins forte (suis pas gynéco, c'est juste une question que je me pose) ?
                  Pourquoi ne te prescrit-elle pas une pilule mini dosée (comme Minesse ou Varnoline continu) qui règlera pas mal de tes soucis (règles moins longues, plus de problème d'acné, pas de problème de gonflement de seins ...).
                  Le hic c'est qu'elles ne sont pas remboursées mais bon au moins tu n'auras plus tout ses désagréments.

Commentaire

• Re
                    Merci

pour ton inquiétude.
                    Mais Stédiril est la 7ème pilule que j'essaie (après trinordiol, varnoline, phaeva, triafémi, belara, Evra Estreva). Stédiril pour l'instant est la seule qui arrive à limiter mes saignements à moins de 15 jours, alors je supporte tous les effets secondaires, qui sont peu par rapport à avant (seulement 1 migraine par mois et seins tendus).
                    saigner presque sans arrêt pendant 3 ans et demi te fait voir autrement les effets secondaires de la pilule, et après tu tolères sans problème des seins un peu gonflés et un petit traitement dermatologique pour l'acné.
                    Vade retro satanas pilules micro dosées !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• La méthode billings
                      Re- méthode billings

oui j'ai entendu parler de cette méthode. C'est un peu flou pour moi. Dans tous les cas, cela créé une véritable polémique... d'après ce que j'ai lu, il faut surveiller la substance de la glaire cervicale. J'ai essayé de le faire au moment de mon ovulation mais je n'ai pas trouvé de différences par rapport à d'habitude. Donc je pense que cette méthode est bonne à prendre mais difficile à appliquer. Si tu pouvais m'expliquer... Merci d'avance boulipouc.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
                      X