publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule/test grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule/test grossesse

Bonjour,

Voilà j'ai eu deux oublis de 24h de jasminelle ce mois-ci, pendant la deuxième semaine. Il est écrit que pour un oubli en semaine 2 c'est pas grave et pas besoin de se protéger, donc on s'est pas inquiétés, et le lendemain soir gros câlin, résultat j'ai oublié encore la pillule !! (je la prends le soir). J'ai lu sur un site hier qu'il y avait que très très peu de risque, mais évidemment je m'imagine plein de symptômes.
    Je sais qu'il faut attendre 23 jours pr un test urine, mais c'est super long !!
    J'aimerais savoir pourquoi c'est aussi long ? En gros si quand je fais le test c'est positif, je serai enceinte de plus de trois semaines déjà ! Je peux pas le faire avant ? Pourquoi quand on est sous pillule c'est 23 jours et quand on l'est pas c'est dès le premier jour de retard des règles ?

Merci d'avance pour vos réponses !

ps : Je précise qu'on a très envie d'être parents mais qu'on voulait attendre encore deux ans, que j'ai un boulot stable... mais si c'est positif on sera contents... Donc je balance entre angoisse et peur de la déception

• Reponse

salut,

pilule ou pas il faut attendre au moins 3 semaines avant de faire un test urinaire et 13 jours pour un test sanguin.
    je t'explique pourquoi :
    la nidation a lieu entre le 5ème et le 10ème jour après la fécondation. elle est complètement finie au 14ème jour. c'est seulement après la nidation que l'embryon (ou plutôt son enveloppe) commence à fabriquer des beta HCG qui sont les hormones de grossesse détectées par le test sanguin ou urinaire. Donc en théorie les hormones sont présentes dès le 10ème jour mais il vaut mieux attendre la fin de la nidation pour que les bêta HCG soient suffisamment présentes pour être détectées et au cas où il y ait une nidation tardive.
    Voilà pourquoi les délais varient entre 13 et 15 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang.
    c'est un peu plus long pour le test urinaire car les beta HCG sont plus facilement détectables dans le sang que dans les urines car la prise de sang dose les hormones à partir de 0 alors que pour les tests urinaires c'est plutôt à partir de 50 (20 pour les plus précoces).
    pour te donner un repère les CECOS demandent le test de grossesse sanguin 14 jours après le transfert des embryons donc environ 18 jours après la fécondation.

j'espère t'avoir éclairée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci pour ta réponse missg3

Maintenant je comprends mieux !

Bonne soirée !
      Bizz

Commentaire

• Merci