publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spottings inquiétants..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spottings inquiétants..

Alors voila!

Je prend la pilule Tri Cyclen lo depuins 11 mois, j'ai 17 ans. ( Jhabite au Canada ).

Je nai jamais eu de spottings, mais au début de la semaine j'ai remarquer que j'en avais.. Je me disais que sa allait passer, mais sa fait maintenant 4 jours que sa dure, et s'est quand meme abbondant!

Je précise que je suis suposer avoir mes règles le 2 décembre et que jai des saignements depuis le 26 novembre! Quel en serait la cause??

Merci ! (Ps: on ma dit sur un autre forum que sa pouvait etre signe d'une grossesse , svp dites moi que s'est faux :| )

• Reponse

salut,

ne t'inquiète pas le spotting n'est pas grave en soit et n'est a priori pas un signe de grossesse.
    je pense que la personne qui t'a dit ça pensait aux petits saignements qui peuvent apparaitre au moment de la nidation de l'embryon dans l'utérus.
    mais d'une part ça n'arrive pas toujours (moi je n'ai pas eu de saignements à la nidation) et d'autre part si tu prends bien ta pilule il n'y a pas de raison pour que tu sois enceinte.
    d'autant plus que le spotting s'explique par bien d'autres façons que par une grossesse débutante :
    - consécutivement à un oubli récent
    - consécutivement à un enchainement de plaquettes
    - dû à une intolérance à cette pilule. c'est encore plus fréquent avec une pilule triphasée comme la tienne.
    - dû à un problème médical : endométriose, ectropion, fibrome, kyste (souvent fonctionnel surtout en tout début de prise de la pilule donc bénin), polype...
    - dû à l'adaptation du corps à une nouvelle pilule si cette dernière est prise depuis moins de 3 mois, mais apparemment ce n'est pas ton cas.

je pense que dans ton cas c'est plutôt dû à une intolérance à la pilule.
    si ça persiste pendant la prise de ta prochaine plaquette je te conseille d'en parler à ton gynéco pour qu'éventuellement il te prescrive une autre pilule (monophasée peut être, ça limitera le spotting).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
    X