publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule

bonsoir, j'aimerais savoir s'il faut nécessairement avoir vu un gynécologue pour que le médecin prescrive la pillule?
    j'aimerais prendre la pillule mais je sais pas comment m'y prendre...
    j'ai toujours pensé que si j'avais un copain, ma mère me ferait prendre la pillule... mais non, maintenant j'ai peur de la prendre et qu'un jour elle m'en parle en me disant que je dois la prendre alors que c'est déjà fait...
    est ce qu'elle est payante?
    et s'il me la prescrit, combien de temps suffit la boite?
    Merci

• Reponses

salut,

ton généraliste peut te prescrire la pilule sans pour autant que tu ais vu un gynéco au préalable.
    toutefois si tu commence ta vie sexuelle il vaut mieux en voir un régulièrement pour qu'il te fasse des frottis et des examens typiquement gynécologiques qu'un généraliste ne peut pas faire.

tu peux demander à ce que ton médecin te prescrive une pilule remboursée : ainsi tu ne paiera rien : la sécu en paiera une partie et ta mutuelle remboursera la différence.

quant à la durée du traitement ça dépend de ton médecin : il peut ne te prescrire qu'une plaquette (21 jours plus 7 jours de pause ou 28 jours sans pause selon la pilule prescrite) pour voir si tu la tolères bien avant de te faire une ordonnance pour plus longtemps.
    sinon il existe des boites de 3 plaquettes qu'il te marquera sans doute "à renouveler une fois" ce qui fait au total 6 mois de traitement.
    certains médecins prescrivent meme 1 an de traitement en tout.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Ok

mais est ce que je peux cacher ça à mes parents?
      comment faire pour qu'il ne le sache pas?
      avec le remboursement, la sécu... ils seront logiquement au courant non?

Commentaire

• Ok
        Reponse

si tu es ayant droit de tes parents alors oui ça apparaitra sur le relevé de sécu de tes parents.
        de meme pour la mutuelle.

la seule façon de leur cacher c'est alors de tes rendre au planning familial de ta ville : c'est anonyme et si tu es mineure c'est gratuit.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
        X