publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule: est-il possible de décaler?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule: est-il possible de décaler?

Bonjour à toutes, j'ai 19 ans et ça fait quelques années que je prends la pilule, j'ai donc un cycle très régulier. Mais là j'ai un problème, c'est que je pars en vacances bientôt et que mes règles doivent tomber en plein dedans. J'ai cru comprendre qu'il était possible d'enchainer 2 plaquettes, est-ce vrai? Après le cycle reprend t-il normalement? Moi je voulais savoir s'il était possible d'entamer la plaquette mais de ne pas la terminer (de seulement la prendre pendant 2 semaines au lieu de 3)?mes règles arriveront-elle quelques jours après que je l'arrete? de cette façon je pourais les avoir juste avant de partir...Je ne sais pas trop ce qui est mieux et moins contraignant. Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions!

• Complement

salut,

pour pouvoir te donner une réponse adaptée il faut que tu me donnes le nom de ta pilule.

biz

missg

Commentaire

• Complement
      Nom de pilule

le nom de ma pilule c'est Lumalia, c'est une pilule normal de 21jours. Merci pour ta réponse...bisous

Commentaire

• Reponse

salut,

ta pilule étant monophasée tu peux sans aucun problème enchainer deux plaquettes sans faire de pause pour décaler tes règles.
        tu n'es pas obligée de finir la deuxième plaquette et tu peux donc ne prendre que le meme nombre de comprimés supplémentaires que tu veux décaler de jours.
        après cette prise supplémentaire tu fais ta pause de 7 jours pendant laquelle tu auras tes règles.
        au 8ème jour tu commences une nouvelle plaquette neuve et tu gardes la plaquette entamée en plaquette de secours dans ton sac ou pour décaler tes règles une autre fois.

de cette façon tu seras toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Okayy

ah d'accord, merci. Mais dernère question: est-ce que au lieu de prendre 2 plaquettes successives je peux l'arrêter avant? j'm'explique: en fait je dois reprendre ma pilule aujourd'hui (dimanche), alors est-ce qu'il est possible de ne la prendre que 2 semaines au lieu de 3 pour que mes règles arrivent avant? je voudrais juste en fait qu'elles arrivent quelques jours avant parce que normalment elles doivent tomber au tout début de mes vacances.Est-il possible de faire ça ou alors je dois absolument prendre 2 plaquettes à la suite??J'espère que ce que j'essaye d'expliquer est assez clair...lol merci pour ta réponse!

Commentaire

• Okayy
            Reponse

il faut prendre la pilule pendant au minimum 21 jours consecutifs avant de faire une pause.
            donc si tu n'as pas fait d'enchainement le coup d'avant tu ne peux pas arrêter une plaquette en cours.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Petite dernière!

J'ai encore une petite question après c'est tout promis! C'est juste que je dois normalement entamer une nouvelle plaquette ce soir et je me demandais si je pouvais attendre encore une semaine ou 2 avant de l'entamer, comme ça je n'aurais pas besoin d'en prendre 2 à la suite. Mais bon je ne sais pas si ... est possible...??merci encore pour toutes tes réponses c'est super gentil!bisous

Commentaire

• Petite dernière!
                Reponse

si tu fais plus de 7 jours de pause tu ne seras plus protégée.
                règle d'or en matière de pilule : pour être bien protégée il faut prendre la pilule au minimum 21 jours consécutifs avant de faire une pause de 7 jours au maximum.
                je comprends que d'enchainer les plaquettes te stresses un peu, si tu n'as pas de rapports non protégés alors je te dirais de faire comme tu le sens, mais si tu as des rapports non protégés alors je te conseille d'enchainer les plaquettes.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Merci!

okay, ben merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions ça m'a bien aidé!c'est sympa!gros bisous!

Commentaire

• Merci!
                    Pas de soucis

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                    X