publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...pillule comment faire ? une solution?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ...pillule comment faire ? une solution?

Bonsoir si j'en arrive à écrire sur un forum c' est vraiment que je ne sais plus quoi faire. J ai un problème avec ma pilule "cézarette " c'est ma première pilule. Je la supporte trés mal j ai toujours mes regles je suis fatiguée je perds mes cheveux et je n est plus du tout de libido à 19 ans ... Mon copain est frustré et déprime et moi aussi. La gynéco m'a dit je n'avais pas d autres solution que de prendre cette pillule à cause de mon cholestérol familiale( qui est une contre indication à la pilule. Et je ne veux certainement pas mettre de stérillet à mon age.. j en appel à votre expérience comment faire? est ce qu'il existe une solution? faut il que je prenne le risque d'arrêter cette contraception ?!!!...Aider moi ...

• ...

salut, je connais quelqu'un qui a eu le même problème et elle a tout simplement demander a son medecin traitent de lui préscire une autre pillule.
    a bientot

Commentaire

• ...
      Oh une réponse ^_^ !

Merci pour ta réponse ... Le truc c est que ma gynécologue me dit que je ne peux prendre que ce genre de pilule ( parce que j ai du cholestérol ) c est une pilule à base de progestatif et non d'strogène ( ...çà fait un peu cour de science je sais ^^). j'aimerais savoir si il y a vraiment qu'une sorte de pilule à base d'une seule hormone de "progestative" ? ... Faut il que je change de gynécologue ?^^...
      Je sais pas si vous comprenez mais... j ai moi même l'impression de parler chinois. (O_O)

Commentaire

• Oh une réponse ^_^ !
        Reponse

salut,

cérazette n'est pas le seul progestatif pur.
        il en existe d'autres comme microval, milligynon ou encore ogyline.

biz

missg

Commentaire

• Quel est le rapport entre un stérilet et ton age?

Compte tenu de ton problème de cholestérol, ce serait mieux que tu ne prenne pas d'hormones, donc le stérilet serait tout à fait indiqué pour toi...
          Je connais pas mal de femmes de ton âge qui ont tenté le stérilet et qui en sont ravies...
          En plus la cérazette te donne pleins d'effet indésirables (les règles tout le temps c'est pas cool ne parlons même pas des problèmes de libido qui peuvent empoisonner la vie...)

Commentaire

• Reponse
            L'inconvénient de toutes celles-ci

C'est que le retard toléré n'est que de 3h, ce qui peut être problématique (ma petite soeur est tombée enceinte comme ... était les seules pilules qu'elle pouvait prendre car elle a des problèmes de coagulation sanguine, maintenant elle a un stérilet)

Commentaire

• L'inconvénient de toutes celles-ci
              Reponse

je n'ai jamais dis le contraire et je ne faisais que répondre à sa question en lui indiquant quelles étaient les autres progestatifs purs.
              je ne veux pas me livrer ici à un guerre de clochers mais je te rappelle quand meme que le stérilet (meme au cuivre) n'est pas la panacée non plus et que les infections sont fréquentes et parfois graves.

Commentaire

• Reponse
                Dans ce cas

Tout est mauvais et potentiellement dangereux (ne dis pas que les hormones c'est génial à long terme, le stérilet a l'avantage d'être naturel, en tout cas plus que la pilule).
                La solution? Ne prendre aucune contraception...

Commentaire

• Dans ce cas
                  je déteste, je hais le cholestérol!

... Je découvre à peine ma sexualité et mettre un stérilet je sais pas si c est une bonne idée je sais qu'il en existe des tous petits mais j aimerais attendre d'avoir des enfants avant d en mettre, je me tente même à me dire d arrêter cette contraception ...Au risque d un IVG ( aie !) . La solution ? faire vu de chasteté jusqu'au mariage ? ( mon copain m'aime mais je ne pense pas qu'il attende 5 ans voir 6 ans ...).
                  Est ce que vous savez si les effets de cerazette s atténue au bout d un moment ( sachant que ça fait 3,4 mois que je la prend )? merci de vos réponses

Commentaire

• Arrete cette pillule!!

j'ai arreter cerazette il y a un mois car j'avais des regles non stop et tres abondantes, 2 mois plein pot en moyenne et 2 mois sans rien.le dernier mois j'etais epuiser et anemier et resultat un kyste de 40mm sous l'ovaire!donc c sur ce n'ai pas evident de trouver une bonne contraception ( je devrais arreter la pillule car grosse fumeuse depuis plus de 10 ans) et le sterilet j attend d avoir mon deuxieme enfant et je connais des personnes ki on fait des infections!! peut etre l'anneau mais bon c 15 euros par mois et pas rembourse!donc si je peux me permette demande l'avis a plusieurs gyneco pour kil te prescrive une autre pillule par rapport a ton cholesterol! et bon courage!tien moi au courant. bonne soiree

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                    X