publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question changement pilule:fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question changement pilule:fou:

bonjour
    alors voila mon probleme j'étais jusqu'à présent sous minidril

a mon dernier renouvelement ordonnance on ma donné son générique ludéal
    mais ludéal ne me sonvient pas et saignements
    le medecin ma refait une ordonnance et stipulé non substituable

il ma dit que vu que c'est la meme molécule (donc le meme médicament)pas besoin d'attendre la fin de plaquette et enchainer direct sur minidril des ce soir(en partant du jour ou je m'arrete avec ludéal pour pas tout décaler)

mais la pharmacienne me dit que je dois terminer :la plaquette ludéal et enchainer ensuite(comme si je changeais de dosage hormonal

alors je tel au medecin qui me confirme que c'est boien le meme produit et que je peux enchainer direct

à votre avis j'e fais quoi???

• Reponse

salut,

c'est ton médecin qui a raison, il est inutile de finir la plaquette de ludéal.

biz

missg

Commentaire

• Mille merci

pour ta réponse ultra rapide

Commentaire

• Mille merci
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Gracial

qq un connait cette pilule ?

Commentaire

• Re

Bonsoir,

Moi aussi je prend la pilule Minidril et en voyant ton message, je me pose une question : pourquoi tu ne supportes pas le générique alors que théoriquement c'est la même chose (même composition, même dosage ...) que l'original ?
            C'est donc que les génériques ne sont pas tout à fait pareil que les médicaments originaux.

Je pose cette question car actuellement je prend l'original et que j'hésite à prendre le générique (peur que l'efficacité ne soit pas la même, des effets secondaires ...).

Si vous avez des réponses à cette question, pouvez-vous m'expliquer.

Merci d'avance.

Commentaire

• Re
              Reponse

salut,

le princeps et le générique ont les mêmes molécules actives.
              donc l'efficacité est la meme.
              par contre les excipients utilisés par les laboratoires sont différents. or il semblerait que les excipients jouent un rôle dans l'absorption des hormones.
              si ton corps tolère moins bien ces excipients ça peut faire apparaitre des effets secondaires qui n'étaient pas présents avec le princeps.
              je pense donc qu'il faut quand meme essayer le générique et s'il ne te convient pas toujours demander le princeps ou demander à ton gynéco de marquer "non substituable" sur l'ordonnance.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Re

Merci beaucoup pour ces explications, je comprends mieux maintenant.
                Je pense que la prochaine fois je vais essayer la générique.
                Bizz
                Loan

Commentaire

• Re
                  Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Gracial
                    Oui

moi je prenais aussi ludéal, et pareil je dois changer,maux de ventre constants, casi pas de regles voire jamais bref..
                    elle ma filée adépal..(que j'avais deja pris a une epoque)eet j'attends de finir la plaquettee et j'enchaine avec adepal apres les 7 jours d'arret..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                    X