publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me pose plein de questions!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me pose plein de questions!!!

Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai oublié ma pillule le 2ème jour de ma plaquette et je m'en suis rendu compte le lendemain soir... J'ai lu sur un site qu'il y a un risque de grossesse s'il y a eu rapports sexuels 5 jours avant cet oubli. Je ne pense pas avoir eu de rapports pendant cette période( j'en suis pas certaine :-/...)
    Cependant, j'en ai eu un 3 jours après ... Est-ce que vous pensez que ce rapport ai pu être "à risque"? J'ai vu aussi qu'on pouvait calculer sa date d'ovulation ( pour moi je crois que ce serait J14, c'est à dire aujourd'hui,6 jours après un rapport...) mais que sous pillule, il n'y avait pas d'ovulation... Je m'y perds! J'ai déja mon ordonnance pour la prise de sang, je dois attendre ...
    Vos explications sont les bienvenues!!! Merci d'avance!!

• Explications

salut,

les rapports à risques sont les rapports non protégés ayant eu lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli.
    ton rapport était à risque, il faudra donc bien faire le test de grossesse.
    les hormones de la pilule bloquent l'hypophyse et donc l'ovulation, ce qui fait que sous pilule il n'y a pas d'ovulation mais tout oubli peut réveiller l'hypophyse et donc conduire à une ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Explications
      Merci!!

Merci missg pour cette réponse si rapide! C'est plus clair maintenant!!

Commentaire

• Merci!!
        Je t'en prie

ravie de t'avoir éclairée un peu.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
        X