publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilulle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilulle

Bonjour,
    J'ai oublié ma pillule mercredi soir et jeudi soir. En m'en rendant compte vendredi matin j'ai pris les deux et depuis je me protège localement pour 7 jours si j'ai bien compris. Ma question réside dans le fait que j'ai eu des rapports non protégés dimanche soir, soit environ 75h avant l'oubli. Certains sites disent que si on a eu des rapports non protégés 5 jours avant l'oubli c'est grave, d'autre disent que c'est 72h, lesquels ont raison ? Sachant que si c'est ceux qui disent 72h, je ne cours a priori pas de risque si je me protège a partir de maintenant ?

• Reponse

salut,

les deux ont raison car les spermatozoïdes peuvent en théorie vivre jusqu'à 5 jours dans ton organisme mais en réalité passé 72 heures ils sont presque tous morts et les survivants sont peu mobiles.
    cela dépend donc de la fertilité de ton partenaire.
    dans la mesure où cette fertilité n'est mesurable qu'avec un spermogramme et que j'imagine que tu ne connais pas celle de ton partenaire, pars du principe qu'il y a un petit risque et fais un test au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire mais ne te stresses pas trop car au vu des circonstances je dirais que le risque est quand meme minime.

conclusion : fais quand meme un test mais ne te stresses pas trop en attendant.

biz

missg

Commentaire

• Merci

Donc a priori risque minime mais genre vraiment minime si je m e protège la pendant 7 jours ? Il m'en faut peu pour stresser et en général le résultat est que je retarde mes règles a cause de mon stress...j'ai d&jà fait bien pire et pourtant rien n'est arrivé...j'ai juste besoin d'un petit " apriori aucun risque"???

Commentaire

• Merci
        Re

le fait de te protéger pendant 7 jours est important mais ça n'influe pas sur les risques des rapports précédents l'oubli.
        je ne peux malheureusement pas te dire "aucun risque", car cela depend de la fertilité de ton partenaire.
        mais je peux te dire "risque très, très faible".

courage, je sais que l'attente est longue mais honnêtement je serai vraiment très surprise que tu sois enceinte.
        je ne pense pas que tu le sois mais je ne peux pas le garantir.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Merciiii encore

Merci beaucoup je suis bien rassurée !!

Biz

Commentaire

• Merciiii encore
            Je t'en prie

biz

missg