publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit souci... eclairez moi s'il vous plait!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit souci... eclairez moi s'il vous plait!



    voila, je prends ma pilule tous les soirs a 20h... sans soucis, jamais aucun oubli.. le truc c'est que ce soir j'ai mal digéré je ne sais quoi et j'ai eu une diarrhée..Ne sachant pas ce que l'on appelle reellement "diarrhée sévère", j'ai pris un autre comprimé (du jour suivant), au cas où.. ( Sans dépasser les 12h biensur, j'ai consideré sa comme un oubli, même si je ne sais pas reellement si ce "trouble" a remis en cause l'efficacité de la pilule..) j'ai pas mal regardé sur le net, apparemment sa ne semble pas poser de soucis, si du coup j'arrête la plaquette un jour plus tôt, car tout ce qui compte est simplement de ne pas depasser plus de 7 jours d'arrêt, et donc de commencer la nouvelle plaquette un jour plus tôt.. Que pensez vous de tout cela? Ai-je bien fait? Si ma pilule avait malgré tout bien été digéré est-ce grave d'avoir pris un autre comprimé dans le doute.. sachant que j'ai eu des rapports il y a moins de 3 jours...

    Merci pour vos reponses!!

  • Reponse



    salut,

    je pense que tu as bien fait, dans le doute il vaut mieux être prudente.
    pour info une diarrhée sévère c'est quand tu vas aux toilettes plusieurs fois et qu'à la fin tu es complètement vidée (donc tu as toujours des spasmes mais il n'y a plus rien à évacuer).
    c'est uniquement dans ce cas là que le comprimé pris depuis moins de 4 heures avant peut être inefficace.
    si ce n'était pas ton cas ne t'inquiètes pas, le fait d'avoir pris deux comprimés le meme jour n'est pas grave. au pire tu peux avoir quelques nausées dans les heures qui suivent la deuxième prise mais rien de grave et surtout si tu en as ça va rapidement passer.
    grâce à ton bon réflexe tes rapports ne sont pas à risque et c'est le plus important.
    tu as raison, tu peux arrêter ta plaquette un jour plus tôt à condition ne pas faire de pause de plus de 7 jours et donc reprendre la plaquette suivante un jour plus tôt que d'habitude.
    pour plus de sécurité je te conseillerai meme de la prendre après seulement 6 jours de pause (donc 2 jours plus tôt que d'habitude), ainsi tu seras certaine que l'ovulation n'a pas pu se réveiller et donc ta protection sera garantie.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Re



      merci beaucoup pr ta reponse^^ sa me rassure...Le fait de prendre seulement 20 comprimés sur les 21 n'est pas grave alors, c'est cela qui m'inquiétait, vu qu'à la fin de ma plaquette il me manquera forcement un jour^^j'avais peur que ce soit considéré comme un oubli...Bonne nuit

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-12

      publicité

      Chargement...
      X