publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule

bonjour,

Est ce que le fait de ne pas prendre la pilule à heure fixe peut la rendre inefficace?

En fait, je la prends à 21H le lendemain à 21h30 ensuite 22h30.

Est ce que ça me protége ou pas?

Merci.

• Reponse

salut,

ça dépend du type de pilule que tu prends.
    certaines tolèrent 12 heures de retard, dans ce cas tes petits décalages sont sans conséquences, mais d'autres n'en tolèrent que 3 auquel cas il faut la prendre le plus régulièrement possible.

lis ta notice, c'est écrit dedans.
    si tu n'as plus ta notice donnes moi le nom de ta pilule et je te dirai combien d'heures de retard elle tolère.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Le nom de ma pilule

c'est TRINORDIOL.

Comme je disais, je la prends vers 21H30 mais là je veux la prendre plus tôt vers 20h, est ce que je peux le faire?

Commentaire

• Le nom de ma pilule
        Re

trinordiol tolère 12 heures de retard donc ces petits décalages sont sans importance.

biz

missg

Commentaire

• Re
          C'est cool

tu vas me prendre pour une folle, mais j'utilise la pilule mais j'ai pas encore débuter ma vie sexuelle, j'ai peur de tomber enceinte même sous pilule.

comment faire pour avoir confiance en la pilule?

Commentaire

• C'est cool

Ahlala je comprends tt a fait moi aussi ca m'a fait paniquer tt au debut...

Deja jte conseille de lire la notice de ta pillule, ca rassure en regle generale. Ensuite d apres ce que j'ai lu si tu prends ta pillule correctement elle previent d'une triple maniere de tomber enceinte:
            1) elle bloque l'ovulation
            2) elle rend le vagin plus hostile aux spermatozoides, leur rendant l'avancée bien plus difficile
            3) elle empeche la nidation d'un oeuf
            (que quelqu'un me dise si je me trompe, mais jpense que c est ca)

Ensuite, pour ne pas l'oublier, jte conseille de mettre un réveil sur ton portable, me concernant ca marche bien en tout cas! La pillule est, prise correctement, le moyen de contraception le plus efficace. Si tu tombes enceinte sous pillule, c est que soit tu ne l'as pas prise correctement, soit tu as vomi ou subi des diarrhées fortes dans les 4 heures ayant suivi la prise de ta pillule. Fais aussi attention a la prise de certains médicaments qui peuvent aller a l encontre de l effet de la pillule.

Sinon, jte conseille d aller faire un tour sur la rubrique contraception auféminin ou sur ... c est assez bien expliqué! Sinon si au debut de ta vie sexuelle tu ne te sens pas rassurée, demande a ce que ton partenaire utilise des préservatifs. (bon évidemment ne pas oublier les tests MST avant de le retirer de ttes facons)

Voila pour mon avis! Mais peut etre Missg a t'elle une meilleure réponse^^

Commentaire

• C'est cool
              Re

si tu n'as pas confiance en la pilule je te conseille d'utiliser un autre moyen de contraception.
              il faut que tu ais pleinement confiance en ta contraception sinon ça va te gâcher la vie.

je te conseille de parler de tes craintes à ton gynéco.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
              X