publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'être rassurée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'être rassurée

bonjour à toutes!

alors voilà je prends la pillule (Daily Gé) depuis un bon moment, et depuis deux mois j'ai un petit ami avec qui j'ai des rapports non protégés.je me pose des questions car le mois dernier j'ai pris ma pillule tous les jours à heure régulière avec un décalage de 3/4 heures au maximum et arrivé à la fin je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre un comprimé! j'ai bien pris ma pillule tous les jours mais il manque un jour arrivé à la fin dû au fait que j'ai un apparte et le week end je vais souvent chez mes parents et parfois j'oublie de prendre ma plaquette avec chez eux et du coup je prends un comprimé d'une plaquette neuve mais à cause de ça j'ai tout décalé et j'ai donc commencé ma prise un samedi et le dernier comprimé que j'ai pris c'était jeudi!y-a-t'il un risque que je sois enceinte?pour l'instant je n'ai que des pertes légèrement marrons et j'ai peur que mes règles n'arrivent pas!

• Reponse 1

Hum... je ne connais pas ta pillule, donc je m abstiens de commentaires concernant ca.

Par contre j'ai un bon truc pr ne pas oublier ta pillule:

1) tu la mets ds ton portefeuille-> tjrs avec toi
    2) tu mets un réveil sur ton portable! Comme ca tu l entends sonner, les gens pensent simplement qu on t appelle, et toi tu t'en souviens!

Voila sinon j'espere que quelqu'un va te répondre vite, désolée si jpeux pas t'aider plus!

Commentaire

• Reponse 1
      Ben merci quand même

je te remercie, mais je sais pas trop en fait c'est la première fois que ça m'arrive donc j'en sais trop rien et tout ce qui est période d'ovulation, rapports à risque tout ça je ne connais pas trop donc bon...

Commentaire

• Reponse

salut,

ce n'est pas très clair.
        si tu as commencé ta plaquette un samedi et que tu l'as fini un jeudi c'est plutôt que tu as pris deux comprimés un meme jour, sinon il y aurait un comprimé en trop, pas un comprimé en moins.

si tu as pris deux comprimés le meme jour ce n'est pas grave tu es toujours protégée.
        il te suffit de réduire ta pause à 6 jours pour compenser.

mais peut être ai je mal compris l'enchainement des évènements?
        auquel peux tu reformuler?

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Comprimé zappé

en fait j'ai zappé un comprimé j'en ai sauté un sans oublier d'en prendre tous les jours je me suis rendue compte en recomptant mes deux plaquettes que j'en avais sauté un.je ne sais pas si ça te parait plus clair?

Commentaire

• Comprimé zappé
            Re

donc tu as bien pris un comprimé tous les jours mais seulement pendant 20 jours au lieu de 21 c'est ça?
            si c'est le cas alors ce n'est pas grave non plus tu es toujours bien protégée mais il vaut mieux réduire ta pause à 6 jours au lieu de 7 pour eviter de réveiller l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Re
              Confirmation

oui c'est bien ça, d'accord donc là mon dernier comprimé je l'ai pris jeudi donc je recommence une plaquette mercredi prochain c'est ça?

Commentaire

• Confirmation
                Re

normalement il faut faire 7 jours pleins de pause donc si tu fini ta plaquette un jeudi, tu dois commencer une nouvelle plaquette le vendredi de la semaine d'après.
                puisque dans ton cas il vaut mieux réduire la pause à 6 jours, tu dois commencer ta nouvelle plaquette un jeudi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                X