publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet miréna

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet miréna

Bonjour;,

j ai un stérilet en cuivre de puis 2 ans et je souhaiterai me faire placer le stérilet mirena. Pouvez vous me donner des témoignages?
    effets indésirables ou au contraire ou aucun changement? J'entend beaucoup parlé de prise de poid avec ce stérilet? et d'apparitions de kystes ovariens.

merci d'avance.

• Bonjour

après ma 3ème grossesse, j'ai pris la pilule Cérazette avec laquelle j'ai eu tous les effets indésirables, j'ai donc mis un stérilet Miréna.
    Saignements pendant 1 mois et demis après la pose, peu ou pas de règles, mal à la poitrine. Je l'ai enlevé depuis 2 mois car désirant une autre grossesse et quel bonheur! j'ai enfin retrouvé un cycle normal et tout va bien.
    Mais après, chaque femme est différente et supporte plus ou moins bien le stérilet.
    Ne te fixes pas sur mon expérience pour faire un choix. Demandes conseil à ton gynéco.
    Bon courage.

Commentaire

• Enlevé

il y a quelques jours, après un an et demi de bons et loyaux services!!
      J'avais été tentée par l'absence de règles, et c'est vrai qu'au début on trouve ça génial: plus de contraintes. seulement dans mon cas, ça saignotait de temps en temps, enfin pas souvent et peu, mais de façon imprévisible. Ce qui fait que tu ne peux rien prévoir. cela dit, si tu as l'habitude de porter un protège-slip, je suppose que ce n'est plus un problème...
      Je l'ai donc enlevé car mon mari se piquait au moment des rapports, même après avoir fait raccourcir les fils, et parce que dernièrement j'avais l'impression de gonfler. Kilos en trop, nausées... et envie d'avoir de vraies règles. Va comprendre...
      Donc dans mon cas le bilan est mitigé. Après tout dépend... Aucun moyen de contraception n'est idéal, je pense.
      Ta gynéco te conseillera, de toute manière. Et si c'est ce que tu veux, fonces...

Commentaire

• Bonjour
        Ok !

Je suis d'accord avec tous les témoignages précédant, personne ne réagit de la même façon, donc à toi de voir, de plus s'il ne te convient pas tu peux le faire retirer, bon courage pour ton choix.

Commentaire

• Sterilet mirena

j'ai un sterilet mirena depuis le 5 novembre depuis tout se passe bien.j'ai eu quelques saignements 3 fois dans le mois qui a suivi mais je le tolere assez bien . CHAQUE personne reagit differemment alors c'est toi qui voit. Il n'y a plus de contrainte plus de petit cachet a prendre plus de peur de l'oubli et de grossesse, j'ai deux enfants et je n'en veux plus pour le moment le dernier a 2 ans et ma grande en a 5. Mon choix est reflechit et je pense que tudevrais reflechir encore si tu as des doutes sinon fonce.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
          X