publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque important ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque important ?

Bonsoir,

Voilà j'expose mon problème : (je m'excuse si ce topic a été crée déjà des milliers de fois.. mais j'ai besoin d'être rassuré et d'être lu.. merci de votre compréhension !)

J'ai oublié ma pilule samedi soir et je l'ai donc prise le lendemain matin (donc hier matin) le plus tôt que j'ai pu mais voilà que je me suis rendue compte que ça faisait plus de 12h d'oublie, pour être plus précise envion 17h / 18h !
    J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, je lui avais dis de ne pas finir mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de risque donc finalement il a fini.. Le soir j'ai repris ma pilule normalement.
    La question que je me pose c'est est-ce qu'il y a des risques que je sois enceinte même sans être dans ma période d'ovulation.. étant donné que je suis au début d'une nouvelle plaquette à 6 jours.. j'ai lu dans un forum que l'ovulation se faisait entre le 11ème et le 16ème jour avant les règles, de plus j'ai appris que ça pouvait resté 7 jours et en comptant ces 7 jours je ne tombe pas dans ma période d'ovulation..

Bref.. il est tout de même prévu que je fasse un test au plus tôt.. mais j'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît..
    J'en ai parlé avec une amie et elle m'a dit qu'il n'y avait pas trop de risque mais qu'il fallait tout de même faire un test et j'en ai reparlé avec mon copain et il m'a dit la même chose..

Merci,
    Bisous

• Reponse

salut,

sous pilule il n'y a pas d'ovulation.
    l'une des actions contraceptives de la pilule réside justement dans le fait que les hormones bloquent l'ovulation en bloquant l'hypophyse.
    tout oubli peut permettre à l'ovulation de se réveiller.
    contrairement à ce que beaucoup de gens croient les oublis les moins à risques sont ceux ayant lieu pendant la 2ème ou la 3ème semaine de la plaquette.
    les oublis de la première semaine sont plus risqués car la pause récente remet parfois doucement les ovaires en route et l'oubli peu de temps après peut accélérer le réveil de l'ovulation.

si tout cela t'avais été expliqué par ton gynéco tu n'aurais pas fais l'erreur de ne pas te protéger.
    encore un professionnel de la santé qui a mal fait son boulot et tu en subis les conséquences.

puisque le rapport date de moins de 72 heures il est encore temps de prendre la pilule du lendemain.
    il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faut aussi que tu utilises des preservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli, c'est le temps nécessaire à l'ovulation pour se rendormir.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
    X