publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'une réponse urgente (prise de pilue et diarhée)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'une réponse urgente (prise de pilue et diarhée)

voilà,j'ai pris ma pilule à 21.00 et là à 23.00 j'ai eu un très gros mal de ventre suivi d'une diarhée (pardonnez moi pour les détails mais c important).
    j'ai lu qu'un vomissement dans les 4heures suivant la prise de pilule pouvait annuler l'efficacité contraceptive de la pilule,mais on m'a déja dit que la diarhée c'était pareil parce que ca n'avait pas le temps de passer dans le sang.
    alors,voilà ma question,dois-je reprendre une pilule ou ce n'est pas la peine???
    répondez-moi s'il vous plait.
    merci beaucoup

• Reponse

salut,

j'arrive un peu tard mais si tu ne t'es pas complètement vidée il était inutile de reprendre un autre comprimé.
    un seul vomissement peut rejeter un comprimé mais une seule diarrhée non.
    il faut vraiment s'être vidée pour que ca altère l'absorption des hormones, c'est à dire être allée plusieurs fois aux toilettes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à évacuer.

si c'était le cas alors il fallait bien reprendre un comprimé.
    si ce n'était pas le cas mais que tu as pris un comprimé en plus quand meme ce n'est pas grave, le surdosage peut éventuellement provoquer quelques nausées mais rien de méchant.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup

Effectivement j'ai quand meme repris un comprimé dans le doute...et ce matin j'ai terriblement mal au ventre(plus qu'hier)j'espère que ce n'est que passager car avec le réveillon ce soir ce ne serait pas cool!mais bon je préfère cela à l'angoisse d'etre enceinte (ce serait impossible en ce moment)!
      je te remercie pour ta réponse,meme tardive car de toute facon j'ai lancé le post tard,à une heure où les gens ne sont pas forcément devant leur ordi...
      gros bisous

Commentaire

• Re

Attention, la semaine derniere j'ai participé à une conférence avec des médecins ils nous a été clairement di que vomissement et DIARHEE survenant avant 4h aprés prise de la pillule était un équivalent à un oubli de pillule !

Commentaire

• Re
          Ah d'accord!

Donc j'a bien fait de reprendre une pilule?Par contre je l'ai rpise à 6.00 car j'attendais des réponses avant de la prendre et donc 9h00 après la prise habituelle...je pense que ce n'est pas grave car j'ai droit à 12.00 maxi,mais bon en général je la prends TOUJOURS à 21.00,ca me saoule!

Commentaire

• Ah d'accord!
            Reponse

salut,

non c'est bon tu es toujours protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Merci beaucoup missg

C gentil de me tenir informée ainsi,d'ailleurs merci à tous c si pratique de pouvoir demander conseil ainsi et surtout d'avoir des réponses si rapidement!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
              X