publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Delais pillule et pdl répétée ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Delais pillule et pdl répétée ???

Bonjour,
    Lors de ma derniere pause j'ai oublié de reprendre la nouvelle plaquette, j'ai donc eu 8jours de pause au lieu de 7. Puis j'ai recommencé mon autre plaquette, et je prend le dernier comprimé ce soir ( le 21ème donc). On m'a dit que je serai protégé a la fin de ma plaquette actuelle, mais est ce ce apres avoir pris le 21ème comprimé(soit ce soir)? ou apres avoir eu mes règles ( soit apres ma pause de 7jours)?

Autre question concernant la pillule du lendemain :
    Etant donné que j'avais eu une pause de 8jours, je n'etais plus protégée, j'ai donc pris la PDL il y a 3 semaine pour la premiere fois. Je devais donc attendre la fin de la plaquette suivante avant d'etre protégée, mais hier nous avons eu un petit soucis non controlé... J ai donc du reprendre la PDL aujorud'hui.
    Au risque de me faire taper sur les doigts, je voulais savoir en quoi la PDL etait risquée???

Enfin cette fois nous avons vraiment compris...! Il n'y aura pas de prochaine fois.

• Reponse

salut,

après un oubli la pilule n'a besoin que de 7 jours pour redevenir efficace.
    tu étais donc de nouveau protégée à la prise du 8ème comprimé de ta plaquette (toutefois certains labo se protègent en étendant leurs recommandations de protection à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante).
    ainsi si la première prise de la pilule du lendemain était justifiée, la deuxième était inutile.
    maintenant que c'est fait il est inutile de te blâmer, mais pour info une pilule du lendemain équivaut à la dose d'hormones d'une plaquette entière de pilules traditionnelles.
    c'est pourquoi la prise de la pilule du lendemain ne doit pas être renouvelée trop souvent.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
    X