publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard de règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard de règles

Bonjour,

J'ai pris le dernier comprimé de ma plaquette d'Adepal le mardi 25 décembre vers 21h. Nous sommes le samedi 29 décembre dans l'après-midi, soit le 4e jour de la pause, et je n'ai toujours pas mes règles.

J'ai pas mal lu sur différents forums, et j'ai vu que les règles devaient survenir entre le 2e et 5e jour de la pause, et que donc je ne devais pas m'inquiéter pour l'instant, car je n'ai oublié aucune prise de pilule sur ma plaquette (à part un retard de 2h pour une prise une fois).

En plus, c'est la première fois que je prends la pilule, donc je n'ai pas de "comportement" de référence de mon corps pour me rassurer.

Mais deux choses m'inquiètent :

1) J'ai lu que de toute façon, même si mes règles arrivent, elles sont artificielles car sous pilule, comment être sûre que l'on n'est pas enceinte alors ? on doit faire un test de grossesse chaque mois pour être certaine ?

2) Mon gynécologue m'a fait commencé ma pilule immédiatement, sans attendre le début d'un cycle. Ca s'appelle le 'quick start' ou quelquechose comme ça. Je n'ai rien vu s'y rapportant sur les forums, je me demande si il m'a fait expérimenté quelquechose de tout nouveau pas fiable donc maintenant. Il m'a précisé que je pouvais avoir des rapports non protégés une semaine après le début de la prise de pilule, ce que j'ai respecté. Mais est-ce que j'étais vraiment protégée du risque de tomber enceinte ?

• Reponses

salut,

1) en effet sous pilule les règles sont artificielles, toutefois il n'est pas nécessaire de faire un test de grossesse chaque mois, une bonne prise suffit à te protéger d'une grossesse. de plus dans la plupart des cas l'aménorrhée reste le premier symptôme de grossesse, meme sous pilule.

2) le quick start n'est pas une méthode à l'essai et en effet ton médecin a raison après 7 jours de prise l'ovulation est durablement endormie et tu es donc protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      À missg

Merci

Commentaire

• À missg
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire