publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planning familial?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Planning familial?

bonjour j'ai 15ans et j'ai eu mes premiers rapports sexuels avec mon copai il y a peu de temps. Nous nous sommes protégé mais pour plus de sécurité je voudrais prendre la pillule..Mes parents ne sont pas au courant, je voudrais donc allez dans un planning familial...Je ne sais pas comment ça se passe exactement. Je sais juste que l'on peut poser des questions (individuellement ou en groupe?) et que l'on peut obtenir gratuitement la pillule (mais je suppose qu'il faut voir un gynéco avant...? et y en a-t-il au planning? Sont-ils payants? je suis unpeu perdue...) Merci de votre aide

• Reponse

oui il y a des gynéco au planning familiale. et c'est gratuit. Donc tu n'a pas besoin d'aller en voir un ailleur. ils sont de bon conseil.
    je sais pas si ma reponse te conviens.

Commentaire

• Reponse
      Merci de ta reponse

merci cela m'est très utile car j'avoue que j'étais un peu perdue...en plus j'y vais demain alors...merci encore
      Et savez-vous si il faut prendre rendez-vous au planning familia pour voir un gynéco ou non?

Commentaire

• Merci de ta reponse
        Re

la je ne sais pas. moi quand javais été au planning familiale les rendez vous été long mais il y avé une journée ou tu pouvez y aller sans rendez vous mais fallait arriver super tot car il prennais que les 10 première mais au moin jatendais pas un ou deux mois pour avoir rendez vous. Donc va-y demain comme prévu de toute facon il vont t'ouvrir un dossier et tu pourra leur demander toute les question que tu ve par rapport au planning familiale. mais c gratuit donc c bien!
        voila tiens moi au courant apré ke tu soi passez la ba!!!

Commentaire

• Re
          Merci

très bien merci beaucoup. Je te tiendrai au courant je prendrai mon temps j'aurai la journée devant moi. merci encore à bientôt

Commentaire

• Merci
            Ca y est !

voilà c'est bon j'y suis allée, une femme m'a reçu et a repondu à toutes mes questions, une dame très aimable par ailleurs, qui m'a mis en confiance. elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas me recevoir en temps que gynéco car je suis allée à paris et j'habite dans le 77. elle m'a donc donné des adresses près de chez moi. Ca s'est très bien passé. Merci pour ton aide

à bientot

Commentaire

• Risque ou pas ? grossesse nerveuse ou pas ?

Bonjour à tous. J'ai quinze ans & je ne prend pas la pillule. Il y a une semaine et trois jours , ( mardi 20 décembre ) , j'ai fait l'amour avec mon petit ami SANS préservatif , mais il n'a pas éjaculer dans mon vagin , il s'est rettirer avant l'éjaculation. Mais voilà , une bonne semaine s'est écoulée depuis, et je ressens de fortes douleurs au ventre, quelques légeres envies de vomir, hier soir ( 30 décembre ) j'ai eu une sorte d'insomnie, je n'ai réussi à dormir que 5 heures. Et ce qui m'inquiete le plus ; je devais avoir mes régles le 27 décembre , aujourd'hui le 31 décembre , je ne les ai toujours pas. Cependant, j'ai les symptomes de régles ( boutons qui poussent etc.. ). Mon copain m'a rassuré en me disant , que si je n'avais pas mes régles, c'est parcequ'elles ne sont pas réguliéres, et il me dit aussi que si je ressens ces " symptomes " de grossésse, c'est sans doute à cause de ma grand phobie d'être enceinte , d'après lui ce serait le stress qui retarderai mes régles, & me ferais avoir mal au ventre. Je ne sais plus du tout quoi penser.. J'ai donc décidé d'aller au planing familial leur demander un test de grossésse, ou faire une prise de sang , mais je ne sais pas si celà est payant ou non. De plus , si je suis enceinte , comment me faire avorter ?! Sachant que pour rien au monde je ne voudrais mettre ma mére au courant , je signerai mon arrêt de mort.
              QUELQUN PEUT-iL M'AiDER ? ME D0NNER S0N AViS ? .

Commentaire

• Badgirl!
                Re.

Merci Florine46 pour ce message, vous allez rire, suite a ces maux de ventre horribles, ma mére m'a emmener chez le médecin. Et il m'a détécté une " crise d'aérophagie " ( un aliment que j'aurais manger en trop grande quantitée .. ce qui ne m'a pas réussi ) . Mais, ma mére a parler au médecin de mon retard de régles. Et le médecin s'est inquieter et a dit a ma mére " si votre fille n'a pas ses régles dans 2 ou 3 semaines, revenez, il faudra faire une prise de sang.. pour être sur ." . J'ai fait un test de grossésse qui a révélé que je n'étais pas enceinte, ce qui me rassure . Cependant, mes régles ne sont toujours pas là ! ( Elles sont en retard depuis maintenant une semaine & demi a peu prés ) . Ma conclusion et la conclusion de certainnes personnes de mon entourage sont que, j'ai eu une trop grosse dose de stress car je pensais être enceinte, ce qui retarde mes régles.. Donc je les attend toujours .. J'attend encore une semaine , et si elles ne se présentent pas, je ferais une prise de sang.

Commentaire

• Risque ou pas ? grossesse nerveuse ou pas ?
                  Badgirl!

bonjours ! alors j'ai ton age alors je peut t'expliquer mon histoire ,il y a deux mois je ne prenait aucun moyen de contraception et mon copain a fait la même chose que toi par peur (car ma mére n'etais pas au courant non plus et que j'avais une phobie monstrueuse de tombée enceinte ) j'ai pris la pilule du lendemain , les jours passére et mes reglés n'arrivée pas , je suis donc allé au planing (prise de sang gratuite) biensure , et il as étais possitif aprés avoir attendu une bonne aprés-midi a l'hôpitale, une conseillére ma pris dans son bureau pour me l'annoncer, et la j'étais éfondrée on ce dit que de nos jour tout le monde prend des risque pourquoi pas nous (?) et là on revient a la raisons , alors la semaine qui suivée je l'es avouée a ma mére qui na pas pu s'empécher de me détruire mais aprés c'est passer , j'ai pris ma premiére prise de médicament (qui le tue) avec la mére de mon copain il y a 24h entre les deux prise je suis retournée chez moi et le matin a 8h rendez vous a l'hopitale pour l'expluser enorme douleur a la prise des ovule (sorte de médicament qui te font prendre par le vagin) mais les calmement son là , même si on tue une vie et surtout en quelque sorte la vie qui aurais pu être ton enfants , quand on es sur dans ça tête l'avortement ne fait pas si mal que ça ,il te font sortir a 6h aprés une échographie de controle et si tout va bien on sort , alors maintenant je parle de sexualitée avec ma mére ce qui es mieux et moins risquée mais le mois prochain implant contraceptif (plus de risque , pas d'oublie de pilule plus rien) et je te conseille que si jamais tu as un soucis plus important qu'un retard de regle de faire de même , j'espére que mon histoire t'aura un peu appris a quoi tu peux t'attendre si jamais cest ca , ni pense pas trop tu risque de bloquer tes régle et de ainsi déclanger une grosses nerveuse , bon courage et tien nous au courant des événements a suivre , aurevoir

Commentaire

• Re: Planning familial?

Bonjour, je voudrai savoir s'il faut prendre rendez-vous pour une prise de sang au planning familial. Merci de votre réponse.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X