publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule

Bonjour,

j'ai eu un rapport sexuel av mon partenaire dimanche soir et j'ai oublié ma pilule le lundi ou le mardi (je ne me souviens plus quel jour exactement), ce qui est sur c'est que je l'ai prise le mercredi et un des deux jours précédents. Est-ce que je cours un risque ?
    D'autre plus, g eu un rapport sexuel le jeudi soir et une demi heure après, je me suis aperçue que j'avais aussi oublié ma pilule du jeudi que je prend généralement vers 20h. Du coup, j'ai pris les 2 comprimés (celui du lundi ou mardi celui du jeudi). En résumé, je me suis aperçue jeudi que j'avais oublié ma pilule du lundi ou mardi. Vendredi, je suis allée à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain au cas où. Je vous avouerai que je suis un peu perdue, et assez angoissée :s
    Pouvez-vous me dire si je cours un gros risque ?

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de grossesse.
    toutefois la prise de la pilule du lendemain l'a réduit.

pour être fixée il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    ton dernier rapport à risque est celui de jeudi soir.

il faut que tu utilises des preservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé suivant l'oubli (pour plus de précaution pars du principe que l'oubli a eu lieu mardi, pas lundi).
    s'il te reste moins de 7 comprimés à prendre sur ta plaquettes il vaut mieux enchainer deux plaquettes sans faire de pause ou alors faire la pause mais utiliser alors des preservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re réponse

Merci missg3 pour l'explication. Je ne suis pas rassurée, mais au moins je sais ce que je dois faire maintenant, encore merci à toi !!!

biz biz

Youp's

Commentaire

• Re réponse
        Je t'en prie

j'espère que tout ira bien pour toi.

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
          A moitié soulagée

ça y est, mes règles sont arrivées, le jour prévu même. Est-il nécessaire que je fasse un test de grossesse ? (en théorie mercredi pr la prise de sang). Puisque j'ai mes règles, est-ce que le risque d'être enceinte a diminué ou le risque est resté le même ?

Commentaire

• A moitié soulagée
            Reponse

le fait que tu ais eu tes règles est très bon signe.
            il est peu probable que tu sois enceinte dans ces conditions.
            toutefois certaines femmes enceintes sous pilule continuent d'avoir leurs règles pendant quelques mois, c'est un phénomène assez peu courant mais qui existe quand meme.
            je te conseille donc de te tranquilliser en te disant que les risques de grossesse sont très faibles maintenant mais toutefois de faire un test sanguin ou urinaire pour etre sure à 100%.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Soulagée

Salut Missg,

J'ai fait comme prévu ma prise de sang (soit exactement 15 jours suivant mon rapport à risque) pour être sûre à 100% de ne pas être enceinte. Je l'ai faite hier et je viens d'avoir les résultats, je ne suis pas enceinte, mon taux est de < 2UI / l , je suis soulagée. Merci pour tes conseils, heureusement qu'il y a des forum comme celui-ci pour nous aider !!!!

biz

Youp's

Commentaire

• Soulagée

tant mieux je suis contente pour toi.

bonne continuation et à bientôt

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-01

publicité