publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t'il un risque?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t'il un risque?

Bonjour,
    je souhaiterais avoir un conseil.
    A mois de mars j'ai eu des troubles du comportement alimentaires (pb professionnels) et pour savoir si je n'était pas anorexique mon médecin m'a fait arrêté la pilule (absence de règles).
    je n'ai pas eu mes règles pendant 6 mois mais sont revenues le 5/11 puis le 8/12.
    Entre temps j'ai rencontré qqun et j'ai donc revu mon gynéco qui m'a de nouveau préscrit MINESSE.
    Avec mon ami nous avions des rapport protégés tant que je n'avais pas de moyen de contraception sauf que ce week-end où nous n'avons pas utilisé le préservatif (y a t'il un risque, étais-je en période d'ovulation?).
    Sachant que je dois reprendre ma pilule le 1er jour de mes prochaines règles (et que je ne sais pas quand elles vons arriver) puis-je prendre ma pilule avant pour être protégée.

• Reponse

salut,

si vous n'avez pas utilisé de préservatif et que tu ne prenais pas encore la pilule alors oui il y a bien sur un risque de grossesse, que tu sois en période d'ovulation ou pas.
    quand on n'utilise pas de contraception on est féconde à tout moment du cycle.

avant de commencer la pilule il faudra t'assurer que tu n'es pas enceinte, soit en attendant le premier jour de tes règles comme prévu, soit en faisant un test de grossesse avant.
    voici les délais minimums pour les tests de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

en tout état de cause il faudra utiliser des preservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de la plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      J'oubliais

si le rapport à risque date de moins de 72 heures il est encore temps de prendre la pilule du lendemain.

Commentaire

• J'oubliais
        Merci

je vous remercie pour cette réponse rapide.
        Je suppose que le pilule du lendemain ne se donne que sur ordonnance !!

Commentaire

• Merci
          Je t'en prie

non, la pilule du lendemain est en vente libre dans toutes les pharmacies, elle coute 7,60 et elle est gratuite pour les mineures.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
            Une autre question

vu que je ne sais pas quand vont avoir lieu mes prochaines règles.
            Est ce que je peux prendre ma pilule MINESSE avant (mais je continuerai à avoir des rapports protégés)

Commentaire

• Une autre question
              Re

pas tant que tu ne sais pas si tu es enceinte ou pas.
              meme si ta pilule n'est à priori pas dangereuse pour l'éventuel embryon il vaut mieux éviter les risques.
              par exemple diane 35 est une pilule nocive qui peut provoquer des malformations.

je te conseille donc d'attendre de savoir avant de commencer.

Commentaire

• Re
                Merci

merci bcp pour vos conseils.
                maintenant je crains la réaction de mon ami quand je vais lui demander de remettre le préservatif. il ne va pas comprendre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                X