publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule et pilule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule et pilule du lendemain

Bonsoir,
    Suite à un oubli je vais aller acheter la pilule du lendemain demain matin. Devrai-je continuer ma plaquette normalement ensuite ?
    Merci

• Oubli pilule desorelle 20

Bonjour, voila je vous explique mon problème, ma copine prend la pillule desorelle 20 et elle ne l'a pas prise depuis quattre jour (en comptant celle d'aujourd'hui).
    On a eu un rapport tout a l'heure (non protégé) et on s'est rendu compte par la suite de l'oubli, sur le coup de la panique elle a prit les 4 pilules, mais demain a la 1ère heure j'irais chercher la pilule du lendemain (pour info ca s'est passé vers 23h30 donc en allant chercher la pilule du lendemain a ou - 9h00 ca fera a peine 10 heures)
    Pensez vous que nous courrons un risque? Est ce que le fait de prendre plusieurs pilules du lendemain changerais quelque chose?

Commentaire

• Reponse

salut,

oui tout à fait c'est ce qu'il faut faire car ça limitera les risques de réveil de l'ovulation.

bonne année

biz

missg

Commentaire

• Oubli pilule desorelle 20
        Reponse

salut,

ta copine n'aurait pas du prendre 4 comprimés d'un coup, c'est bien trop.
        elle risque d'avoir des effets secondaires liés au surdosage comme des nausées ou des vomissements. en cas d'inquiétude n'hésitez pas à consulter un médecin en lui précisant bien cette prise de 4 comprimés.

il ne faut bien sur prendre qu'une seule pilule du lendemain, en prendre plusieurs serait inconscient et dangereux.

il y a bel et bien un risque de grossesse.
        il faudra donc que ta copine fasse un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

utilisez des préservatifs jusqu'à la reprise de la prochaine plaquette.

bonne année.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X