publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, oubli, risque ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, oubli, risque ?

Bonjour,

Voilà, je prends la pillule Jasminelle depuis un peu moins d'un an. Il y a une semaine, en plein milieu de la deuxième semaine de ma plaquette, j'ai oublié de prendre mon comprimé. Je le prends habituellement au dîner, donc l'heure n'est pas tout à fait fixe (après ça, je la prendrai à heure fixe...).
    Le lendemain matin, vers 8h45, j'ai pris le comprimé oublié, puis je suis en train de finir ma plaquette normalement. Mais j'avais eu un rapport non protégé, et j'en ai eu après (s'il vous plaît, ne me lancez pas la pierre...), car le schéma sur la plaquette disait qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

Cependant, avec tout ce que je vois en ce moment, comme les histoires de déni de grossesse, j'angoisse.

Peut-il y avoir un risque de grossesse ?

Merci d'avance de vos réponses

• Notice

sur la notice, ils disent

dans le cas d'un oubli de plus de 12h de retard :
    Oubli d'un comprimé en semaine 2 :
    Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez loubli, même si cela implique la prise de deux
    comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. L'efficacité
    contraceptive n'est pas diminuée, et aucune mesure contraceptive supplémentaire n'est nécessaire.

donc aucun problème, n'est-ce pas ?^^

Commentaire

• Oubli de pilule desorelle 20

Bonsoir, voila je vous explique mon problème, ma copine prend la pilule desorelle 20 et elle ne l'a pas prise depuis quattre jour (en comptant celle d'aujourd'hui).
      On a eu un rapport tout a l'heure (non protégé) et on s'est rendu compte par la suite de l'oubli, sur le coup de la panique elle a prit les 4 pilules. Mais demain a la 1ère heure j'irais chercher la pilule du lendemain (pour info ca s'est passé vers 23h30 donc en allant chercher la pilule du lendemain a ou - 9h00 ca fera a peine 10 heures)
      Pensez vous que nous courrons un risque? Est ce que le fait de prendre plusieurs pilules du lendemain changerais quelque chose?
      Merci d'avance

Commentaire

• Reponse

salut,

rassure toi tes rapports ne sont pas à risque.
        il n'y avait pas de précaution particulière à prendre.
        il n'y a aucune raison pour que tu sois enceinte.

toutefois je comprends ton inquiétude et pour te rassurer tu peux faire un test urinaire dans une vingtaine de jours.

bonne année.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci

Merci de ta réponse missg.
          L'oubli de ma pilule date de déjà une semaine ; ne devrais-je pas le faire avant une vingtaine de jours ?

Commentaire

• Merci
            Je t'en prie

si en effet, tu peux le faire dans une quinzaine de jours.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
              Bis

oki, merci encore missg

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...