publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie des médecins = toujours pas de pillule :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie des médecins = toujours pas de pillule :-(

bonsoir ! je suis nouvelles et en parcourant le forum je me dis que vous pourriez m'étre d'une grande aide et d'un grand soutien !!

j'ai bientot 20 ans et j'ai la phobie des médecins !
    ca fait bientot 1 an et demi que j'ai des rapports sexuels avec mon copain sans prendre la pilule car j'ose pas aller chez le medecin pr me faire prescrire la pilule.
    - avec mon medecin traitant : je ne suis pas du tout a l'aise(d'ailleurs je n'y vais jamais !!! ca doit faire au moins 2 ans que jy suis pas allé !!)
    - un gyneco : je ne suis jamais allé car ca me fait peur...

Je suis bien consciente que ca pose enormement de soucis ds mon couple(mon copain en a marre de toujours devoir mettre un preservatif)et même pour moi (car j'ai toujours peur d'être enceinte d'ailleurs j'ai deja du prendre 2 fois la pillule du lendemain)

pouvez vous m'expliquer comment se passe la premiere visite chez un gynéco ?? qu'est ce qu'il faut faire pour se faire prescrire la pilule ?? est ce qu'en étant majeure je peux aller au planing familial pour une prescription de pillule ??

Merci d'avance pr vos réponses !

• Reponse

salut,

voici comment se déroule généralement une consultation gynécologique pour la prescription de la pilule :
    il va commencer par un entretien général où il va te demander l'objet de ta visite, tes antécédents médicaux et familiaux ...
    puis vous aller passer en salle d'examen où il va sans doute te faire un toucher vaginal, peut être aussi un frottis, une palpation mammaire, une prise de tension et une pesée.
    enfin vous retournez au bureau où il va te prescrire la pilule en t'expliquant comment la prendre, il va sans doute aussi te prescrire une prise de sang à faire dans les 3 mois.

tu peux bien sur te rendre au planning familial en étant majeure mais ca sera payant.

bonne année.

biz

missg

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

il n'y a pas a avoir peur. Tu n'as qu'a choisir un gynéco femme, perso je suis plus a l'aise avec une femme pour le médical.
      Lors de ta 1ère visite elle va te demander tes antécédents familiaux (cancers, hypertension, diabète... etc...) alors renseignes toi avant d'y aller. Elle va te prendre la tension, une pesée, un examen gynéco: voir l'état de ton vagin et de ton col de l'utérus (c'est indolore). Puis elle va te demander si tes cycles sont réguliers, tout ça pour te conseiller au mieux sur la pillule qui te conviendra le mieux.
      Voilà j'espère t'avoir renseigner. Pour ma part je suis très complice avec ma gynéco, elle a suivi mes 4 grossesses et j'en suis très heureuse.
      Courage!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
      X