publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise pilule ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reprise pilule ou pas?

Bonjour, j'aurais un petite question à vous poser. Tout d'abord, je précise que j'ai bien compris qu'en cas d'"oubli" du 1er comprimé de la plaquette, les rapports ayant eu lieu jusqu'à 5 jours avant constituent un risque de grossesse.
    Voilà. Seulement:
    Pour des raisons diverses, je souhaite arrêter la pilule quelques mois, et opter pour les préservatifs, en accord avec mon chéri. Habituellement, je commence la plaquette un lundi soir, et je la termine donc un dimanche soir.
    En ce moment, je suis dans la période d'arrêt de 7 jours.
    J'ai eu un rapport non protégé avec mon chéri mercredi soir.En comptant à partir de mercredi soir, non inclu, je tombe pile sur lundi soir (pas de bol, j'aurais dû réfléchir avant!! ) donc il faut que je reprenne la pilule.

Je fais bien le bon calcul? Ou faut-il compter mercredi soir, inclu? Mes questions peuvent paraître bêtes mais bon ça peut être utile de le savoir! Pour moi cela ne pose pas trop de problème car, s'il y a risque, il me suffit de recommencer la plaquette, je n'ai oublié aucun comprimé, mais pour d'autres ça peut servir.
    Je pense que malheureusement je ne me trompe pas dans mes calculs puisque les 5 jours renvoient, je pense, à la durée de vie des spermatozoïdes et donc dans ce cas il faut bien compter à partir de jeudi soir (de mercredi à jeudi = 1 jour de vie, etc.). En même temps j'aurais vraiment pas de bol si aux dernières heures de la vie du dernier spermatozoïde se produisait pile à ce moment une ovulation, mais dans le doute... Merci de répondre à mes questions

Merci beaucoup.

• Reponse

salut,

tu as tout à fait raison, en cas d'oubli les rapports non protégés ayant eu lieu dans les 5 jours précédents sont à risque.

toutefois si tu ne reprends pas la pilule lundi soir comme prévu, et si ta pilule tolère un retard de 12 heures, "l'oubli" sera avéré que le mardi matin donc l'ovulation ne pourra physiquement se réveiller à partir de mardi, le délai de 5 jours sera donc dépassé.

de toute façon passé 3 jours la plupart des spermatozoïdes sont morts et les quelques survivants (s'il y en a car ça dépend entièrement de la fertilité de ton partenaire) sont très peu mobiles, une fécondation est donc possible en théorie mais très difficile en pratique.

donc mon opinion sur la question c'est que tu peux arrêter la pilule dès ce mois ci sans risque mais si tu ne le sens pas alors arrêtes seulement le mois prochain.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci de ta réponse

Merci beaucoup,
      J'ai posé la question sur 3 forums et 2 autres personnes m'ont répondu la même chose que toi, donc c'est rassurant!

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X