publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ptite question sur yasmin (urgent)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ptite question sur yasmin (urgent)

Bonsoir à toutes

Alors voilà ajd est mon 7ème jour de pause donc demain j'entame une nouvelle plaquette mais justement je vois mon amoureu demain est ce que je serai protégée ou on devra utiliser le préservatif?
    Bisous

• Reponse

salut,

si tu as bien pris ta pilule lors de la dernière plaquette et si tu recommences bien une nouvelle plaquette après ta pause, alors tu es protégée tout le temps, meme pendant la pause.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci pour la réponse

Oui j'ai bien pris ma pilule durant la deuxième plaquette

donc avec la pilule que j'ai prise ce matin je serai protégée aujourd'hui?

bisous

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

oui tout à fait, la pilule reste efficace tout le temps quand on la prends correctement.
        c'est d'ailleurs son grand avantage.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
          :s

Salut missg
          cette semaine ci jai vraiment flippé d'être enceinte, j'ai mal au ventre et ressens des sensations bizar en dessous du nombril. cela me fait mal que je touche a cet endroit la.

dois-je me faire du soucis pour une grossesse?

est ce vrai que la pilule nous fait croire que l'on est enceinte?

Commentaire

• :s
            Reponse

salut,

non je ne pense pas que tes douleurs soient dues à une grossesse pour une raison très simple : l'utérus n'atteint pas le niveau du nombril avant au moins 4 ou 5 mois de grossesse.
            pour te donner un exemple je suis enceinte de plus de 16 semaines de jumeaux et mon utérus atteint tout juste le niveau de mon nombril car il est plus gros que pour une grossesse simple. pour un seul bébé et à mon stade de grossesse il devrait être à mi chemin entre le pubis et le nombril.
            dans un stade de grossesse précoce (quelques semaines) il est complètement caché sous l'os du pubis et n'est pas facilement palpable.

les hormones de la pilule bloquent l'hypophyse (qui contrôle l'ovulation) en lui faisant croire qu'on est enceinte, c'est pourquoi certains effets secondaires de la pilules peuvent etre comparables à ceux d'une grossesse (nausées, seins qui grossir...).

si tu prends bien ta pilule je pense que tu peux te tranquilliser.
            bien prendre sa pilule ça veut dire :
            - sans oubli
            - sans retard de plus de 12 heures pour ton type de pilule
            - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
            - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule

biz

missg

Commentaire

• Reponse

salut,
              je te remercie pour cette réponse aussi claire ça me rassure je vais essayé de passer à autre chose et ne plus me faire du soucis sans cesse car je prend bien la pilule.

félicitation pour la futur naissance de vos bébés

merci encore et bonne journée
              bisous

Commentaire

• je t'en prie et je te remercie pour tes félicitations.

bonne journée à toi aussi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
                X