publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli fréquent et règles déclenchées plusieurs fois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli fréquent et règles déclenchées plusieurs fois

Bonjour, je prends la pillule car je suis en couple et sans enfant. Mais je n'arrive rarement à terminer la plaquette : j'oublie toujours d'avaler des comprimés pendant quelques jours. Résultats: les règles se déclenchent. J 'ai souvent deux fois mes règles en un mois. Est-ce dangereux pour ma fertilité? Je sais que je dois aller consulter pour un autre moyen de contraception.. répondez moi svp

• Reponse

salut,

non ce n'est pas dangereux pour ta fertilité, au contraire en prenant mal ta pilule tu risques de tomber enceinte.

je pense que consulter pour changer de moyen de contraception est une bonne idée, une méthode moins contraignante (comme le patch ou l'implant) est sans doute la solution.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Inquiète

merci beaucoup ça me rassure, je suis inquiète mais mon rythme de vie est difficilement compatible avec des horraires réguliers.
      ça me pertube, je cumule les oublis et j'ai plus mes règles que la normal. je suis nulle il faut que je réagisse. j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant.

Commentaire

• Reponse
        Inquiète

merci beaucoup ça me rassure, je suis inquiète mais mon rythme de vie est difficilement compatible avec des horraires réguliers.
        ça me pertube, je cumule les oublis et j'ai plus mes règles que la normal. je suis nulle il faut que je réagisse. j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant.

Commentaire

• Inquiète
          Re

mais non ne t'inquiète pas, ça ne peut pas te rendre stérile ni meme retarder l'arrivée d'une grossesse.
          je comprends tout à fait que parfois la pilule ne soit pas pratique à prendre à heures fixes et c'est là que d'autres moyens de contraception qui utilisent les mêmes hormones que la pilule et qui sont tout aussi efficaces peuvent être très utiles.

je suis sure que tu trouvera une solution adaptée mais surtout ne t'inquiète pas pour tes futurs bébés.

biz

missg

Commentaire

• Re
            Merci tu me rassures

ça me rassure merci beaucoup car ça fait longtemps que ça dure ... je vais tacher d'aller voir un gynéco rapidement j'ai 27 ans et j'ai aussi eu un arrêt des règles de plusieurs mois suite à un choc décès il y a quelques années...
            j'ai même regardé sur internet pour faire un test de fertilité.. ça m obsède..
            mais tu m'as rassuré merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
            X