publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pillule ...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de pillule ...



    Hier soir comme d'habitude j'ai pris ma pillule a 22h mais 10 min plus tard j'ai vomis, est ce que vous pensez que la pillule a quand meme fait effet ? si non qu'est ce que je dois faire ?
    Cordialement

  • Non



    Clairement, non, ta pilule n'a pas eu le temps de faire son effet !
    Quant à ce qu'il faut faire, si tu as une plaquette de secours, reprends le plus tôt possible une pilule pour compenser celle d'hier et ce soir, tu continueras ta plaquette habituelle à 22h, comme si tu n'avais pas vomi. Si tu n'as pas de plaquette de secours, je ne sais pas trop. Il faut de toute façon que tu prennes une pilule le plus tôt possible mais vu que ça va décaler à la fin, je ne sais pas trop comment ça marche.
    Mais en tout cas, n'attends pas d'autres avis avant de prendre une pilule je pense !

    Commentaire


    • Reponse



      salut,

      je suis du meme avis que Choupi, il faut que tu prennes un comprimé sur une plaquette de secours le plus vite possible.

      si ta pilule tolère 12 heures de retard et que plus de 12 heures se sont écoulées entre ton vomissement de la prise du comprimé de secours il y a un risque de réveil de l'ovulation.
      dans ce cas il faudra que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé qui suit celui qui a été vomi. s'il te reste moins de 7 comprimés sur cette plaquette et que tu prends une pilule sur 21 jours suivis de 7 jours de pause, il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
      si tu as eu des rapports non protégés ces 5 derniers jours ils sont à risque donc :
      - prise de la pilule du lendemain si au moins l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures
      - test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

      si ta pilule tolère 12 heures de retard et que moins de 12 heures se sont écoulées entre la prise du comprimé de secours et le vomissement il n'y a pas de précaution particulière à prendre, tu es toujours protégée.

      biz

      missg

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-01

      publicité

      Chargement...
      X