publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, douleurs dans les seins, arrêt

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, douleurs dans les seins, arrêt

Bonjour à toutes, je prends la pilule (jasmine) depuis 6 jours et je pense à arrêter dès maintenant car j'ai des douleurs mammaires insupportables ainsi que des nausées et des douleurs dans le bas ventre. C'est très franchement insupportable et je me vois mal réussir à finir la plaquette dans ces conditions. Je voulais savoir si vous pensiez qu'un dérèglement de mon cycle risquait de suivre cet arrêt soudain (j'ai par ailleurs toujours eu des cycles réguliers), et si il y avait d'autres risques (si c'est le seul il suffit après tout de prendre les mesures contraceptives en attendant que ça se remette en place). Je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous, qui supportent très mal la pilule, on de "filons" contraceptifs (autre que le préservatif qui à la longue est plutôt blasant...). Merci, et bonne année à toutes!!

• Reponse

salut,

tu vas avoir des saignements de privation quelques jours après l'arrêt de la pilule.
    ensuite ton ovulation va se réveiller.
    ce réveil peut parfois prendre un peu de temps et donc décaler d'autant le retour de tes vraies règles.

il est possible qu'il y ait un dérèglement hormonal mais tout devrait rentrer dans l'ordre dans les semaines/mois à venir.

évidemment tu ne seras plus protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci bcp Missg,
      je pense que je vais prendre le risque d'arrêter, quitte à devoir attendre le retour à la normale. De plus je commence à avoir des douleurs au niveau des reins, et comme ma dernière prise de pilule en date s'était accompagnée d'une cystite des plus douloureuse je crains une récidive... A part ça je renouvelle ma question à chacune: avez-vous des "conseils contraceptifs" autres que la pilule, y en a-t-elles parmi vous qui utilisent des spermicides ou un diaphragme (je suis trop jeune pour le stérilet), et que pensez-vous de la fiabilité de la méthode consistant à observer son cycle (quand on a un cycle régulier bien sûr) ? Voilà, Merci à toutes. Biz

Commentaire

• Merci
        Observation du cycle

Moi j'utilise la méthode sympto-thermique d'observation du cycle et j'en suis très contente. Pourvu que ce soit appliqué de manière stricte (et ... est difficile, ça demande beaucoup de rigueur et de la participation de ton compagnon), c'est aussi voire plus fiable que les autres moyens de contraception. Si tu veux je peux t'en dire plus, si tu ne trouve pas les infos ailleurs.
        En outre, cela donne un autre contact avec son corps, on se découvre, on se comprend mieux.
        Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X