publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le tampon spermicide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur le tampon spermicide

je prend pas la pillule et mon copain supporte mal le preservatif. En attendant mon rdv chez le gyneco, j'ai opté pour le tampon spermicide sous les conseils de mon pharmacien ( c'est d'ailleurs une grosse ... à enlever, j'ai passé 35mn, les doigts dans le vagin pour essayer de le retirer avec mon mec de l'autre coté de la porte qui me demandait : " ca va cherie?ca va?"lol). Mais j'en ai parlé a une copine eleve infirmiere qui me dit que le risque de grossesse reste elevé avc les tampons spermicides. Donc, paniquer je vais dans une autre pharmacie qui me dit que " non, il y a aucun risque". Bref, je suis un pe perdu!
    Est ce que 2008 sera l'année des couches culottes,des grenouillere et des pleurs à 3h du matin pour moi? Et svp, pas de contradictions dans vos reponses ! Mettez vous d'accord! lol

lylou

• Reponse

salut,

voici quelque chose de complètement objectif pour te permettre de te faire une idée, ce sont les chiffres d'une étude de l'OMS sur l'efficacité des spermicides (dans le cadre d'une utilisation parfaite) : 80%.

je me rallie donc à l'avis de ton amie, les spermicides peuvent être une bonne solution pour réguler les naissances et les espacer au sein d'un couple désireux à terme de fonder une famille et pour qui un incident ne serait pas un drame, mais ce n'est pas (à mon sens) un moyen de contraception fiable.

quant à l'avis de tes pharmaciens, gardes bien en tête qu'ils sont aussi commerçants. les spermicides sont rarement prescrits et leur prix n'est pas fixé légalement, c'est donc un produit sur lequel leur marge peut etre importante. ils ont tout intérêt à t'inciter à leur en acheter.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
    X