publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solution à tous les problèmes de contraception!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La solution à tous les problèmes de contraception!!!!!

Mesdames, Mesdemoiselles!

Ne cherchez plus, ne vous prenez plus la tête avec les oublis de pillule etc...G la solution contraceptive!

Fumeuse et bourrée de cholesthérole, je ne pouvais prendre de pillule normale. G donc du prendre une pillule microdosée que je n'ai absolument pas supportée. Je n'étais pas trop partante non plus pour avoir des trucs en moi qui y reste pendant un certain temps type implanon ou stérilet.
    Et là ce fut la révélation, ma nouvelle gynéco m'a proposé l'Anneau Vaginal! Ok de prime abord ca parait un peu barbare je le conçois; g testé ce système durant un mois et depuis maintenant un an et demi je suis sous cette forme de contraception.

-Explication en quelques mots : il s'agit d'un anneau du diamétre d'un gobelet en plastique (à peu prêt). Vous l'introduisez vous même dans votre vagin comme si vous mettiez un tampon et à l'issu de trois semaines vous le retirer en introduisant votre doigt dans le vagin. Je vous rassure même si on angoisse la première fois qd on le met la fois suivante ca va tout seul, d'autant plus que l'anneau se positionne tout seul une fois introduit, si il est pas mignon comme tout...!

-Avantage : le mode d'utilisation: une fois introduit vous ne vous préoccupez plus de l'anneau durant 3 semaines. A l'issu des trois semaines, vous le retirez et restez sans rien pendant une semaine. Un fois cette semaine durant laquelle vous avez eu vos régles est écoulée vous en remettez un autre. C donc vraiment pratique car pas de prise de tête "g oublié de prendre ma pillule", "je suis sortie et g pas pu la prendre à l'heure"...
    Par ailleurs, durant les trois semaines on ne le sent pas donc aucune sensation de gène!!!

-Inconvénient : c un peu plus cher que la pillule compter 45 a 50 euros pour trois anneaux.
    Par ailleurs, lors de mon premier rapport avec anneau g eu une légère gène mais plus rien depuis. Par contre, mon ami m'a dis le sentir lors de nos rapports mais que ca n'était pas plus génant que ca.

Alors Mesdames, Mesdemoiselles fêtes comme moi adoptez le et simplifiez vous la vie!!!!!

• Petite question

bonjour amie réconfortante!!!!
    je commence l'anneau vaginal dans 1 semaine et j'ai quelques questions :

les règles viennent en générale combien de temps après avoir enlever l'anneau?
    et si elle ne sont pas fini le jour où on doit le remettre, faut il quand meme le remmetre???
    est ce que je vais prendre du poids?
    va t il régler les quequels petits problemes d'acne que la pillule "normal" fait disparaitre?
    est il facile a retirer?
    et au niveau de la libido, y'a t il quelques changement?

Merci pour tes reponses, elles sont les bienvenues!!!!

misslily

Commentaire

• Petite question
      Réponses à tes petites questions

Pour ma part, mes régles arrivent trois à quatre jours aprés l'insertion de l'anneau. Et oui tu dois le remettre même si tu as encore t régles, il faut vraiment le remettre au bout d'une semaine.

Question prise de poids, g pris 2 kg mais je suis pas sûre que ca soit du à cela.Par contre, concernant l'acné, je t'avouerai que g jamais fait trop attention mais je dirais que tu en as un peu moins.

Pour ce qui est de le retirer, honnêtement c trés facile ; plus en détail, il suffit d'introduire en gros une fallange d'un doigt et une fois que tu le sens, ba...tu "dégoupille"...!

Niveau libido, lubrification, ressenti... aucun changement!

En espérant t'avoir été utile,
      Bienvenue au club !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
      X