publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cafouillage dans mes plaquettes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cafouillage dans mes plaquettes

Bonjour !
    Ce mois-ci, j'ai eu 2 oublis de pillule lors de ma 3ème semaine de plaquette (le dernier remonte au lundi 31 janvier). Mon dernier comprimé étant mardi soir, je devais avoir mes règles dimanche ou lundi.

Hors il s'avère que je ne les ai toujours pas. Nous sommes vendredi.

De plus, ma gynéco a changé ma pillule (triafémi au lieu de diane 35 car je ne la supportait plus). Ayant une semaine assez fatigante, j'ai commencé la nouvelle plaquette de triafémi vendredi soir (étant persuadée que c'était ce jour-là que je devais la prendre alors que j'aurai du commencer ma plaquette le lundi soir, il me semble.

Nous sommes vendredi, toujours rien. Je suis consciente qu'un risque de grossesse existe étant donné qu'avec mon ami nous avons fait pas mal de calins non protégées ces dernières semaines(et avoir un bébé ne poserait pas de problème, au contraire, nous sommes ensembles depuis 8 ans) .
    Mon inquiétude serait donc :

1)de savoir s'il y a des conséquences de malformation ou de fausse couche si on est enceinte (sans le savoir) et qu'on continue à prendre la pillule malgré tout. Je pense faire un test urinaire demain : est-ce le bon moment ? Détectera-t-il à coup sur une grossese éventuelle.

2)Mon absence de règle peut-elle être du au changement de pillule ou au fait que je n'ai pas commencé la plaquette au bon moment ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'apporter vos réponse pour m'éclairer sur ce sujet.

• Reponse

salut,

1) malheureusement diane 35 (et ses génériques) est la seule pilule dont la prise pendant la grossesse peut avoir des conséquences néfastes sur l'embryon (risque de malformations).
    je te conseille d'en parler très rapidement avec ton gynéco en cas de grossesse.

2) le test urinaire n'est fiable que quand il est fait au moins 3 semaines après le dernier rapport à risque (les rapports à risque sont ceux ayant eu lieu entre le 5ème jour avant le premier oubli et la prise du 7ème comprimé de ta nouvelle plaquette).
    par contre le test sanguin est plus précoce : il est fiable dès le 13ème jour après le dernier rapport à risque.

3) la prise de sang est fiable à 100% si elle n'est faite trop tôt.
    les tests urinaires sont efficaces mais les faux négatifs existent toutefois en cas d'utilisation précoce. par contre les faux positifs n'existent pas, sauf si le test est fait peu de temps après une fausse couche ou peu de temps après un accouchement (car les hormones de grossesse mettent un peu de temps avant de complètement disparaitre de l'organisme) ou en cas de prise d'un traitement contre l'infertilité à base de bêta HCG.

4) ton absence de règles peut en effet s'expliquer par ton changement de pilule.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup

pour toutes ces précisions.

Je vais faire le nécessaire.
      Bonne journée

Commentaire

• Merci beaucoup
        Je t'en prie

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
          Test urinaire négatif

dois-je faire une pds quand même ?
          gros bisou.
          ETOILE

Commentaire

• Test urinaire négatif
            Reponse

oui il vaut mieux car le test urinaire a été fait trop tôt et qu'il possible que tu ais eu un faux négatif.
            je te rappelle les délais minimums pour avoir un résultat fiable : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
            X