publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule et mes angoisses.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule et mes angoisses.

Bonjour à toutes !!

je solicite votre aide sur une de mes angoisses.Il y a 1 mois j'ai subie une interuption volontaire de grossesse par voix médicamenteuse dut à un accident de préservatif.Le choix ne se présentait pas : je ne pouvais pas le gardé à cause de mon jeune age et de ma situation d'étudiante.Tous c'est bien passé mais pour rien au monde je ne reprodurais cette acte.

Je suis avec mon compagnon depuis 4 ans, j'ai pris la pillule durant une courte période quelques années auparavent mais elle ma rendu malade je lai donc interompu immédiatement jusqu ... est dernier mois durant lesquels j'attendais mes régles afin de commencer une nouvelle qui m'avait été prescrite mais biensur elles ne sont jamais arrivé.

Apret une interruption de grossesse nous sommes obligée de la prendre afin d'aider au cicatrisement.Ma seule motivation au départ à prendre la pillule était de ne plus utiliser de préservatifs avec mon compagnon seulement voila maintenent que je la prend j'ai peur de retomber enceinte malgrés tous car j'ai pu voir que dans certain cas malgret la prise de pillule certaine personnes tombe tout de méme enceinte.

Je prend ma pillule "mimesse" qui est trés peu dosé toujours à la méme heure sans écart.Mais ma peur demeure.Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

• Reponse

salut,

après l'expérience traumatisante que tu as vécu je comprends tout à fait l'angoisse que tu dois ressentir.
    mais la seule chose qui te garantisse une bonne protection contraceptive c'est de bien prendre ta pilule.
    si malgré une bonne prise tu n'as pas confiance (ce qui est compréhensible) je te conseille de te tourner vers un autre moyen de contraception plus rassurant, moins contraignant comme par exemple l'implant.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci missg !

Je te remercie pour ta réponse !! Je pence que malgré le mode de contraception différent ou non de la pillule j'aurais toujours peur durant un petit temps.Je suis trop jeune pour l'implan (19ans) et je connais tous les modes de contraception ils nous en parlent bien la ba et je connaissais déja le sujet.Si l'on me confirme que prendre ma pillule réguliérement comme je le fais me protégera vraiment alors avec le temps je reprendrais confiance.Merci d'avoir prété attention à mon angoisse !!

Commentaire

• Je t'en prie
        Merci !

Merci beaucoup ! quand on n'as pas l'habitude et suite à se qui c'est passé c'est sur que je me méfie mais je vais continuer à la prendre régulieremen et biensur je fais trés attention à ne pas la rejeter ! Merci beaucoup !
        Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X