publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première pilule

Bonjour,

Voilà aujourd'hui je me suis fait prescrire la pilule pour la première fois. C'est trinordiol. Mon médecin m'a dit de la commencer le 1er jour de mes prochaines règles. Ca me parait bizarre de prendre la pilule pendant les règles... (??) Et ensuite, j'aurai toujours mes règles pendant les 7 jours d'arrêt ??.. Enfin je sais pas trop, j'aimerais avoir vos avis..

Merci

MeYo

• *

oui c'est bien ça.
    quand tu finis une plaquette, 3 jours apres environ tu les auras

Commentaire

• Reponse

salut,

la pilule se commence généralement le premier jour des règles pour deux raisons :
      - s'assurer que l'on n'est pas enceinte avant de commencer à la prendre
      - pour que la pilule soit efficace immédiatement

cela ne vaut que pour la toute première prise, ensuite tu fini ta plaquette après 21 jours et pendant la pause tu vas avoir tes règles.
      le 8ème jour de pause tu commences une nouvelle plaquette (meme si tes règles ne sont pas finies) et ainsi de suite.
      les règles apparaissent généralement entre le 2ème et le 5ème jour de pause.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Ok

Merci ! Je voulais juste être sûre ^^

Bisous

MeYo

Commentaire

• Ok
          Je t'en prie

il est bien normal de se poser des questions au début.
          si tu en as d'autres n'hésite pas.

biz

missg

Commentaire

• *
            Assez urgent...

Alors voilà , je voulais savoir si ma prise du premier comprimé de Belara AVANT le premier jour des règles avait une conséquence sur l'efficacité. (j'ai pris le 1er comprimé le Lundi alors que je suis sencée avoir mes règles dans le courant de la semaine...)

Et oui , comme une idiote j'ai suivi les conseils de mon petit ami au lieu de m'en tenir aux conseils de mon médecin...on ne m'y reprendra plus > <' (surtout que c'est une question de bon sens...)

Je tiens aussi à noter que c'est la 1ere fois que j'utilise une contraception du type pillule. Dois-je demander un test de grossesse dès maintenant ou attendre la fin de ma plaquette ?

Merci d'avance !

Commentaire

• Assez urgent...
              Petit edito...et oui, quand on fait des bêtises on les fait jusqu'au bout !

J'ai oublié de préciser que j'ai eu des rapports dès le premier jour de la prise de la 1ere pilule (alors qu'à la base l'efficacité n'est optimale qu'à partir d'une semaine...u_u').

Meci encore et à bientôt !

Commentaire

• Petit edito...et oui, quand on fait des bêtises on les fait jusqu'au bout !
                Réponse

salut,

dans ce cas là il y a un risque de grossesse, il faudra donc que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
                X