publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et periode d'ovulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et periode d'ovulation

sauf erreur, la periode d'ovulation intervient le 14 eme jour du cycle
    quels sont alors les risques d'etre enceinte si les rapports ne sont pas protégés pendant la periode precedent celle de l'ovulation, soit du 1er jour des regles au 14 eme jour du cycle?
    j'utilise des spermicides pour ces 14 premiers jours: est ce que ca me protege?
    merci d'eclairer ma lanterne
    laurence

• Reponse

salut,

l'ovulation n'a lieu autour du 14ème jour du cycle que quand le cycle est de 28 jours.
    en réalité l'ovulation a lieu environ 14 jours AVANT le premier jour des règles, c'est l'ovulation qui provoque les règles et pas l'inverse.
    elle se calcule donc à postériori.
    on peut la détecter en temps réel avec des tests d'ovulation ou avec des méthodes d'observations naturelles.

je pense que baser ta contraception sur ce simple calcul est risqué.
    il suffit que tu ais une ovulation tardive ou au contraire précoce pour que tu ne sois pas efficacement protégée.
    de plus, meme en utilisation parfaite les spermicides ne sont efficaces qu'à 80% (étude de l'OMS).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
    X