publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de renseignement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de renseignement

bonjour,

Je suis totalement novice en ce qui concerne les stérilets.
    J'ai entendu parler de 2 sortes : celui ou on a encore ces règles et un autre ou on perd du sang durant 3 mois et on n'a plus ces règles après.

est-ce que ça fait mal de se faire poser un stérilet?
    est ce gênant pour les relations intimes?
    si on veut un enfant il faut attendre combien de temps?
    est ce que ça fait grossir?

enfin bref, que dois-je savoir sur ce moyen de contraception?

merci!!!!

• Coucou

Le stérilet est placé dans ton utérus (l'utérus est comme une poche dont les 2 parois se touchent, donc le stérilet tient entre les 2), où il crée une petite inflammation (réaction de ton organisme à un corps étranger), ce qui empêche l'éventuel oeuf formé de se nicher, il ne peut donc pas se développer.
    Le stérilet simple est en cuivre, le fait qu'il soit là crée donc l'inflammation, et le cuivre a une petite action pour tuer les spermatozoïdes.
    Il existe des stérilets qui, en plus, délivrent une quantité d'hormone, ce qui augmente encore le phénomène de contraception (inhibition locale).