publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de renseignement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de renseignement

bonjour,

Je suis totalement novice en ce qui concerne les stérilets.
    J'ai entendu parler de 2 sortes : celui ou on a encore ces règles et un autre ou on perd du sang durant 3 mois et on n'a plus ces règles après.

est-ce que ça fait mal de se faire poser un stérilet?
    est ce gênant pour les relations intimes?
    si on veut un enfant il faut attendre combien de temps?
    est ce que ça fait grossir?

enfin bref, que dois-je savoir sur ce moyen de contraception?

merci!!!!

• Coucou

Le stérilet est placé dans ton utérus (l'utérus est comme une poche dont les 2 parois se touchent, donc le stérilet tient entre les 2), où il crée une petite inflammation (réaction de ton organisme à un corps étranger), ce qui empêche l'éventuel oeuf formé de se nicher, il ne peut donc pas se développer.
    Le stérilet simple est en cuivre, le fait qu'il soit là crée donc l'inflammation, et le cuivre a une petite action pour tuer les spermatozoïdes.
    Il existe des stérilets qui, en plus, délivrent une quantité d'hormone, ce qui augmente encore le phénomène de contraception (inhibition locale).

En général on pose le stérilet pendant les règles pour de confort, c'est moins douloureux qu'aux autres moments du cycle, et on est sur qu'il n'y a pas de grossesse en cours (la pose d'un stérilet s'il y a grossesse provoque en général un avortement).
    Tu peux prendre du spasfon 1h avant ton rdv pour avoir un peu moins mal (comme c'est un corps étranger, ton utérus va se contracter pour essayer de l'expulser pendant qq heures, puis le tolérera).

Pour vérifier que le stérilet est toujours là, il y a 2 fils que tu peux toucher, ce serait éventuellement le seul point que je vois côté relations intimes, mais je ne pense pas que ça dérange, on attendra des avis de femmes qui en ont un !

Quand tu retires ton stérilet, tu peux tomber enceinte immédiatement : l'ovulation n'est pas arrêtée comme avec la pilule, c'est juste que l'oeuf ne peut pas se nicher dans l'utérus, donc en retirant le stérilet, l'inflammation s'arrête et l'oeuf peut se fixer.

Le stérilet simple au cuivre ne fait pas grossir, celui avec hormones je ne pense pas non plus vu que les hormones sont diffusées localement, mais encore une fois attendons un avis d'une utilisatrice.

Avec les stérilets,il faut en théorie faire attention aux médicaments anti-inflammatoires (ibuprofène notamment en automédication) : ils annulent l'inflammation provoquée par le stérilet, et, en théorie, un oeuf pourrait se nicher... Les avis sont partagés sur ce point, mais s'il y a moyen de faire autrement que de prendre un anti-inflammatoire, c'est mieux...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

biz

Commentaire

• Coucou
      Un grand merci

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.Elles m'ont beaucoup aidé. J'appréhende le fait d'avoir encore une fois mal (j'ai 1 accouchement difficile et le second une césarienne), je commmence à en avoir assez.
      Voila.
      encore une fois merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
      X