publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages pour mes travaux pratiques à présenter au bac

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages pour mes travaux pratiques à présenter au bac

Nous sommes en 1er ES (Econimique et social) et devons faire un tpe (Travaux pratiques encadrés).
    Nous avons pris comme sujet la pilule avec comme problèmatique:
    La pilule contraceptive a-t-elle été une révolution ?

Pour cela nous voudrions quelques témoignages qui pourraient nous aider dans notre travail.

Age, quand vous avez commencé à prendre la pilule, pourquoi, ce que ca a changé pour vous, que ce soit bon ou mauvais etc si vous avez d'autres idées

Voilà, si vous pouviez nous aider..
    Merci

• Pour moi

oui c'est une révolution...
    Car les préservatifs, c'est bien pratique, mais pour mon partenaire, c'était pas génial...
    Et puis, nous avions peur qu'il craque ou autre.
    J'ai donc pris la pilule (ADEPAL) et depuis, c'est la belle vie. Mon partenaire en est entierement satisfait, et moi aussi. Le seul souci ? mes oublis...

Commentaire

• Alors

alors prise de pilule a 18 ans, car douleurs et règles irrégulières. Ce qui a changé : plus du tout de douleur, règles regulières...
      Changement de pilule l'année dernière car migraine et mauvaise circulation sanguine. La nouvelle Minesse... règles hyper réguliere, tres peu abondantes et super courte... et pour cheri super car preservatif pas top niveau sensation...

Mais apres premier bébé : sterilet (je supporte mal la pilule)
      le seul pb : mes oublis plutot ... reguliers lol

voila

Commentaire

• Mon cas

pour ma part j'ai comencé la pilule à 17 ans parcequ'avec mon copain on avait des rapports réguliers depuis 1an et on commençait à en avoir marre du préservatif.
        ce que ça a changé: règles régulières. l'avantage: tu peux programmer tes activités: on part en weekend en fonction de mes règles, par exemple, comme je sais exactement quel jour elles arrivent.Mais ça a surtout été la fin d'angoisses répétées: est-ce que je suis sure de ne pas etre enceinte?
        Bien sur que c'est une révolution, la contraception en général, c'est la liberté de choisir sa vie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X