publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous en etes ou dans votre contraception...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous en etes ou dans votre contraception...

Je suis en plein travaux de mémoire/ Le sujet porte sur les moyens de contraceptions chez la femme d'aujourd'hui...
    Si vous avez 5 mn pourriez vous m'aider
    en me donnant votre age, votre situation familiale et votre moyen de contraception.
    Je redonnerais une synthèse de ses réponses d'ici 3 mois environ.
    Merci d'avance..

• Moi

25 ans, en couple depuis 3 ans, pas d'enfant, pilule minesse

Commentaire

• Ok

couple depui 3 ans pas d'enfan pillule trinordiol

Commentaire

• Reponse

40 ans, mariée, 2 enfants.
        Après etre passée par la pilule au début, le stérilet après le premier enfant, j'en suis arrivée à la ligature des trompes à 40 ans pour être tranquille et ne plus avoir d'effets secondaires.

Commentaire

• Reponse

Bonsoir,

En Couple, 24 ans, pilule depuis un an, obligée de changer car la 1ere augmentait mon taux de cholesterol.

Bonne soirée
          Mouppets

Commentaire

• ..

salut, moi j'ai 18ans, j'ai une vie sexuelle depuis un peu plus d'1an, au départ nous utilisions des préservatifs et lorsque j'ai pu j'ai pri la pilule. voila maintenant 4mois que je la prend.

Commentaire

• Bonjour et bon corage pour tes recherches

Je suis en couple depuis 8 ans, sans enfant. Après l'incontournable passage du préservatif (quelques mois), j'ai eu 6 pillules différentes pendant 7 ans mais comme ça ne se passait pas bien (prise de poids, acnée, et surtout hémorragie qui m'a amené à une hospitalisation) je me suis fait poser un stérilet en cuivre pour nullipare et depuis c'est le rêve!!!

Commentaire

• Bonnes recherches

Alors moi j'ai 18ans et j'ai des relation sexuelles depuis 7 mois, je prend la pilule depuis 3 mois et nous utilisons encore des preservatifs voila =)

Commentaire

• ^^

Aurore, 19 ans, en couple depuis 1 an bientot et je prend la pilule ( qui traite également l'acné : evepar )
                  Voila, ravi d'avoir pu t'aider !

Commentaire

• Moi
                    Pour moi

en couple depuis 2 ans environ
                    7ème pilule essayée pour cause de méno métrorragies : Stédiril, résultat moyen.
                    autres méthode : spermicide, coït interrompu périodique
                    méthode désirée : le diaphragme

Commentaire

• Merci

Vos réponses me permettent d'éclairer un peu mes lumières,je commence à approfondir chaque mode de contraception, maintenant ils sont diversifiés,donc je vais essayer de comprendre pourquoi tel contraception est adaptée à telle femme et pas une autre, je vais donc essayé d'associer l'age, la vie familiale etc...
                      Maintenant, il y a aussi plein d'autres choses qui rentrent en compte.
                      Merci à toutes et n'hésitez pas si d'autres info vous semblent importantes: comme les effets indésirables etc...

Commentaire

• Coucou

alors moi j'ai 16ans mon copain 17 on est sensemble depuis 2ans et 2mois precisement au debut je mettais des preservatifs et je prend quand meme la pilule mais j'en ai marre des préservatifs c'est juste que j'ai peur de tomber enceinte mais je vais arreter les preservatifs pilule: lideal gé le generique de trinordiol

Commentaire

• Merci
                          Pour moi

j'ai 24 ans, depuis l'age de 17 ans je suis sous pilule (avec des arrêts entre mes deux longues histoires). Au début de chaque relation on utilise pilule et préservatif puis on arrête le préservatif. j'ai essayé diverses pilules et leur générique mais...
                          Je me rends compte que la pilule atténue mon désir, freine vraiment ma libido et "l'humidité vaginale" ce qui veut dire que j'ai même des brulures et douleurs. Donc je me tourne aujourdhui vraiment vers le stérilet car ils en font des petits spécialement pour les jeunes femmes n'ayant pas eu d'enfants. J'en entends que du bien, en plus c'est remboursé par la sécu et au pire si je dois payer quelquechose j'ai calculé qu'à long terme je gagne vraiment par rapport à la pilule.

a bientôt

Commentaire

• Pas en ce moment

puisque j'essaie d'avoir un bébé.
                            Mais depuis 7 ans : méthode Billings.
                            J'ai 34 ans et suis mariée.

Commentaire

• Salut

mariée depuis quelques mois, je ne peux pas prendre des pillules à cause de mon otospongiose, (les hormones accentuent cette maladie), et si c'était le cas, je ne choisirai pas la pillule car on dit qu'il y a un risque de ne pas avoir d'enfants quand on le désire, (chose qui est arrivée à plusieurs de mes connaissances), donc le calendrier, le préservatif et des ovules qu'on met au fond du vagin, ça pique parfois mais je n'ai pas le choix, je conseille d'ailleurs à celles qui utilisent un stérilet n'ayant pas d'enfants, qu'il y a un risque à ce qu'il détruise les muqueuses ( source: programme télé).
                              bonne chance!!!

Commentaire

• Moi

fanny,18ans et 2jour car mardi c'etait mon aniversaire
                                je suis etudiante au lycee en economie! et je prend la pilule depuis peu "jasminelle" est le nom de cette dernière! moi j'aimerais savoir quel sont les effet secondaire de cette pilule?

Commentaire

• Où j'en suis

Etudiante, 22 ans, vie en couple et je prends la pilule. par contre, je suis en pleine réflexion d'arrêter la pilule et d'utiliser une autre méthode de suivi de la température via un ordinateur (lady comp). Qui aurait des infos dessus????

Commentaire

• Alors ...

Moi j'ai 24 ans, cela fait maintenant 6 ans que je suis avec mon ptit coeur, je prends la pilulle depuis l'age de 15 ans car j'étais très mal réglé à la base. A l'heure actuelle je suis sous trinordiol qui me permet de minimiser mes migraines. Il fut un temps où je prenais Mélodia mais avec celle-ci ma libido a chuté et les sécheresses vaginales étaient très même trop présentes.
                                    Voilà bisouxxxxx

Commentaire

• Ma contraception !

j'ai 25 ans, je vis en couple depuis 2002, je prends la pilule (trinordiol) depuis 2001 et j'envisage de l'arreter ds peu de temps car nous voulons un bébé.
                                      Voilà !!!
                                      Bon courage pr ton mémoire !
                                      A bientôt !

Commentaire

• Pilule

je prends la pillule depuis 4 ans,j'ai essayé plusieurs pilule. Je suis sous trinordiol depuis 2ans mais envisage d'arreter car prise depoids, et mal aux seins. Donc a la recherche d'une nouvelle methode de contraception!

Commentaire

• Moi

j'ai 33 ans mariée depuis 8 ans et demi 2 enfants j'ai commencé par adépal mais depuis 2 ans ludéal (pb de poids avec adépal) mais maintenant pb de migraine avec ludéal je ne peux pas prendre de pilule trop faiblement dosé sinon bébé assuré...

Commentaire

• Alors

23 ans
                                            Célibataire (officiellement sur le papier)
                                            Nuvaring (anneaux... mais vu que c'est la seule marque qui existe à l'heure actuelle)

Voilà

Commentaire

• Bien sûr

24 ans
                                              célibataire
                                              implant depuis 3 mois
                                              pillule depuis l'âge de 17 ans
                                              (passage à l'implant parce que trop d'oublis)

bon courage

Commentaire

• Bon courage pour ton memoire

Mon age 30 ans
                                                situation familiale : un copain mais je vis pas avec
                                                moyen de contraception : pillule et preservatif

Commentaire

• Pilule
                                                  Methode de contraception naturelle...

Hé oui...je tiens a vous dire que nous ne respectons pas assez notre corps avec toutes ces pillules qui se vendent si bien...mais qui nous font tellement de maux et qui plus est, sont tellement mauvaises pour l'organisme! Moi j'ai pris une résolution depuis Janvier 2008 : Arrêté la pillule et trouver un moyen de contraception qui me respecte! J'ai opté pour la methode naturelle BIOSELF (appareil enregistrant ces phases du cycle) qui se base sur la température quotidienne de son corps, l'autopalpation du col...et ceci a autant de taux de reussite voir mieux que la pillule ! 99,3% ! alors réfléchissez et informez vous...plus de prise de poids, de migraines...ect
                                                  Allez voir sur le site Bioself...ou Symptotherm...le principe est le même.
                                                  Bye Bon courage! EMI

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X