publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena mirena encore et encore mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena mirena encore et encore mirena

c'est une vrai horreur qui a eu des soucis avec son stérilet

je pense sérieusement à le faire retirer mais la pilule c'est pas mon truc

• Salut

je connais pas le stérilet (pas encore eu d'enfant) mais la pilule j'en ai eu ma claque: je suis passée à l'anneau, bcp moins dosé (car taux d'hormone délivré en continu), et surtout, on le met, et on n'y pense plus pendant 3 semaines ... je trouve ça super.
    Puis si tu fais une intolérance, tu peux l'enlever toi même (pas comme un implant ...)

Commentaire

• Mon médecin

vient de me le conseiller, et m'a dit que c'était super.
      Pourquoi dis -tu que c'est une horreur ????
      Par contre, j'ai une amie qui l'a enlevé au bout de quelques miis car elle sentait une lourdeur dans le bas du ventre !!!!

Commentaire

• Mon médecin
        Confirmation

moi aussi on m a pause mirena la premiere fois je l ai garde 3 mois car j ai eue des regles douloureuses et des seignements pendants ses 3 mois cela fait 2 ans;la on viens de me repose un autre sterilet de la meme marque j ai moin de seignements mais des douleures dans le bas ventre je songe serrieusement a me le faire retiree et recomencer la pilule meme si je ne suis pas fane

Commentaire

• Ben moi

perso je lai depuis 5 mois et g aucun souci tout va bien RAS

Commentaire

• Raz le bol!

Je n'ai jamais eu autant d'effets secondaires indésirables qu'avec ce stérilet(mirena).
            Avant,j'avais "progestasert", à cause de mes allergies aux métaux , et tout allait bien.
            Avec celui-là (je l'ai depuis 18 mois), j'ai pris plusieurs kilos dès les 1ères semaines, les seins ont grossi et sont devenus durs et très douloureux , j'ai des coups de fringales comme jamais ...
            Niveau libido : ce strérilet a tellement bousillé notre libido, que je n'ai plus besoin de contraceptif!!!
            En plus, quand la gynéco me la posé (elle est pourtant très douce, et patiente), j'ai eu un mal de chien .
            J'ai voulu le faire retirer au bout de 6 mois, mais la remplaçante de ma gynéco m'a conseillé d'attendre, ce que je regrette, car la situation ne s'arrange pas .
            Je vais prendre RV pour le retirer le plus vite possible, car j'en ai vraiment assez.
            Je pense ne pas reprendre de contraception, vu mon grand age !(43 ans)
            J'espère juste ne pas avoir trop mal pour le retrait , perdre ces kilos malvenus , et retrouver mes petits nénés , qui étaient très adaptés à la course à pied!
            Bonne soirée à toutes.

Commentaire

• C'est une horreur!!

bonjour je suis nouvelle sur ce forum , j'ai ce sterilet depuis 3 ans et demi et depuis j'ai pris 13 kgs c'est a dire la moitié de ce que j'avais reussi a perdre!! j'ai commencé a les prendre tout en étant encore sous régime!! mais le pire ce sont les migraines alors la c'est le pompon!! plusieurs médecin m'avait conseillé d'arreter la pilule car j'avais des migraines et reprendre 1 sterilet classique comme avant mais le gynéco m'a proposé celui-ci car j'ai des regles abondantes et tres douloureuses et il m'avait assuré qu'il n'y aurait aucune prise de poids ni migraines et bien bonjour la galere ,totale plantade!!! par contre le coté psitif c'est plus de regles ni de douleurs au ventre. j'ai rendez-vous au mois de mai et je pense serieusement a me le faire enlever, je voudrais me faire ligaturer les trompes, j'ai 2 enfants de 16 et 13 ans et j'ai bientot 40 ans mais le gynéco n'est pas tres chaud, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la ligatures et sur l'anneau vaginal cela serait sympa merci a toutes.

Commentaire

• Mirena

Bonjour les filles,

J'ai moi aussi eu un mirena que je me suis empressée de faire enlever (après 8 mois) ...prise de poids, acné, libido niveau O, sécrétions vaginales très épaisses, etc.
                Le problème c'est que j'ai repris la pilule Yasmin mais elle ne me convient pas du tout donc petite visite chez ma gyné fin du mois ...
                A bientôt.
                Natou

Commentaire

• Je l'ai fait poser hier

alors je reviendrai vous voir pour donner de mes nouvelles

Commentaire

• C'est une horreur!!
                    L'anneau

moi j'ai l'anneau; j'ai 26 ans, je suis en couple et sans d'enfant.
                    La pilule c'était galère, j'ai mis pas mal de temps à en trouver une qui me convenait puis finalement j'ai pris phaéva pendant 5 ans. (tri-phasé 3ième génération)
                    Puis raz le bol d'avoir peur de l'oublier, et de courir les pharmacies les w-e ou j'avais oublié de l'emporter, ...
                    J'ai demandé l'anneau à ma gynéco. J'avais un peu peur des effets secondaire vu le mal que j'avais eu à trouver une pilule qui me convenait.
                    là, ça fait 2 mois, et je le supporte bien. Ce doit être du au fait que c'est vraiment mini dosé car les hormones sont délivré en continues. Et comme c'est une contraception "locale" moins d'effet secondaire sur tout le corps (d'après ma gynéco).
                    On l'insère comme un tampon sans applicateur, et on le garde pendant 3 semaines. On l'enlève, et au bout d'une semaine, on en remet un neuf.
                    Je vérifie sous la douche qu'il est bien toujours là, car je ne le sens absolument pas.
                    J'ai lu pas mal de témoignage sur des filles qui le portait.
                    La majorité de leur copain n'a pas de soucis avec, par contre chez certaines, les pertes vaginales sont devenue très abondantes et gênantes au point qu'elles ont arrêté l'anneau.
                    Pour moi, pour les câlins, mon chéri le sent ... donc il me l'enlève pendant les préliminaires. après, je le rince à l'eau froide (l'eau chaude dissout les hormones) et je le remets. On a "le droit" de l'enlever pour une durée inférieure à 3 h.
                    Sinon pour les pertes, je n'ai pas ce soucis.
                    C'est super simple "à tester", un peu comme une pilule, sans la prise tous les jours.
                    Sur le plan contraceptif, c'est plus fiable que la pilule dans le sens ou il n'y a pas de risque d'oubli, de vomir ta pilule pendant une gastro, et que la "prise" est vraiment régulière.
                    N'hésite pas si tu as d'autres questions plus précises
                    a

Commentaire

• L'anneau
                      A propos de l'anneau

tu l'envile comment?
                      tu es sur que ça tiens?

comme je fais retirer cette galère de stérilet et que je ne vais pas prendre la pilule j'aimerai bien avoir des renseignement sur ce moyen de contraception

merci

Commentaire

• Mirena
                        C'est serieux???????

Je l'ai fait poser il y a deux mois.

J'ai pris du poids mais je ne pensais pas que ça pouvait être à cause du stérilet, ma gynécologue ne ma nullement parlé des effets secondaires.

Sans parler de l'acné. Moi qui n'est jamais eu de boutons à l'adolescence, là c'est horrible j'en ai plein la figure, une vrai gamine.

Tous les mêmes symptômes que toi!! Justement j'ai opté pour le stérilet car je pensais qu'il n'y avait pas d'effet sur le corps.

Ca me fou la frousse. Si d'ici un mois, toujours pbs d'acné poids en augmentation, je retournerai chez mon gynéco!!!

Les boules quand même, moi qui pensais être tranquille!!

Commentaire

• A propos de l'anneau
                          d'info

sure que ça tient, oui, je le porte depuis 2 mois, et il n'est jms sorti tout seul; par contre, quand je prends la douche, je vérifie qu'il est tjs la et le remonte un peu si il faut. Comme je ne le sens absolument pas, je me demande parfois si il est tjs là, d'où l'habitude de vérifier.
                          Pour le mettre c'est comme un tampon sans applicateur; tu le mets à l'intérieur, puis avec ton doigt, tu le pousses le plus loin possible.
                          Pour le retirer il faut bien se laver les mains, puis tu t'introduis un doigt, tu le passe dans l'anneau, et tu tires. Ca se sens moins que quand on enlève un tampon.
                          Si tu veux faire un test avant d'acheter l'anneau contraceptif, tu peux le faire avec un anneau interne de préservatif féminin, ça a la même taille et à peut près la même consistance.
                          (un préservatif féminin à 2 anneaux, un interne, qu'il faut s'introduire exactement comme l'anneau contraceptif, et un externe qui permet le bon maintient de la partie en latex). Tu récupères l'anneau interne, tu le stérilises (10 min dans l'eau bouillante) et tu peux faire le test.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
                          X