publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant,avantages et inconvénients?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant,avantages et inconvénients?

Bonjour à toutes,

Voilà, j'y réfléchis depuis plusieurs mois déjà et je n'arrive toujours pas à me décider sur la pose d'un implant contraceptif ou pas...
    Je prend la pillule depuis quelques années, c'est une contraception qui me convient plutot bien, mais voilà, je suis assez "tete en l'air" et ca m'arrive de l'oublier. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis mais bon, on ne sait jamais... Je me dis que l'implant serait peut etre adapté pour moi mais j'entends pas mal d'inconvénients à son sujet...

Alors pour celles qui connaisse, est ce que ca fait mal? est ce que ca fait grossir? les règles sont elles "normales" et régulières avec l'implant? Y'a t il d'autres inconvénients??

J'attends vos impressions, pour ou contre? Dites moi tout, j'ai RDV chez ma gynéco la semaine prochaine !!!

merciiii !!!!

• Reponse

salut,

je te conseille avant de te faire poser l'implant d'essayer de prendre une micro pilule progestative (cérazette) pendant 1 ou 2 mois.
    l'hormone de cette pilule est la meme que celle de l'implant et si tu tolères bien cette pilule il y a de fortes chances pour que tout se passe bien avec l'implant.
    si tu la tolères mal alors je pense qu'il ne serait pas opportun de te faire poser l'implant.
    ça te servira de test en quelque sorte.

certaines femmes tolèrent parfaitement l'implant et ont leurs règles régulièrement, d'autres n'en ont presque plus et d'autres ont des saignements quasi-permanents.

biz

missg

Commentaire

• Implant contraceptif

bonjour, j'ai fait poser un implant contraceptif depuis 5 mois, et depuis j'ai pris 15 kilos, j'ai toujours mes règles et n'ai plus du tout de libido. En plus à la pose ça fait mal. Mon gynéco m'avait dit que ça avait les mêmes effets que la pilule, sauf que la pilule au moins on l'arrêtes quand on veut. Il faut bien peser le pour et le contre, car je connait d'autres femmes qui le supporte bien, et d'autres qui l'ont depuis un an et qui commence seulement à prendre du poids.

Commentaire

• Implanon

Bonjour, moi je me suis fait poser l'implant au mois d'octobre2007.Au début je n'avais plus de règles , tout allait bien jusqu'il y à un mois depuis j'ai des règles quasiment tous les jours à part cet inconvénient gênant je le supporte . A toi de voir car ont réagis toutes différamment à la contraception.

Commentaire

• Sinon

tu as le patch et l'anneau qui sont un intermédiaire entre la pilule et l'implant.
          L'anneau est une contraception "locale" donc très faible dose d'hormone, et a peu d'effet sur le reste du corps.
          Puis comme c'est toi qui le met et l'enlève (comme un tampon), si tu ne le supporte pas, c'est plus pratique que de se faire enlever un implant.
          De oute façon parle à ta gynéco des différents moyen, et elle te conseillera sur ce qui es le plus adapté pour toi.
          a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
          X